Espace presse

Monbailleur.fr : Le premier portail internet dédié au logement social

Communiqué de presse - 23 février 2016

Le premier portail dédié au logement social, Monbailleur.fr, est lancé. Toutes les offres de logements sociaux sont désormais à portée de clic, sur un seul et même site !

Qu’est-ce que le portail Monbailleur.fr ?

Monbailleur.fr est un service 2 en 1, entièrement gratuit, proposé aux quelque 800 bailleurs sociaux présents sur le territoire national :

  • Monbailleur.fr permet à tous les bailleurs sociaux de déposer gratuitement (sans cotisation aucune), leurs annonces de location et vente de logements sociaux sur un seul et même site, afin d’accroître leur visibilité sur internet.
  • Monbailleur.fr est également un réseau professionnel réservé à TOUS les collaborateurs du logement social. Parce que le logement social c’est 76 000 collaborateurs qui exercent les mêmes métiers (gardiens d’immeuble, gestion locative, RH, direction…) Monbailleur.fr propose une véritable plateforme collaborative, pour échanger des bonnes pratiques, des outils, des actualités, des bons plans, pour organiser des audits internes croisés entre organismes etc.

Monbailleur.fr a été pensé il y a plus d’un an par Maimouna Niane. C’est parce qu’elle est née, a vécu, à travaillé dans le logement social, et continue aujourd’hui à conseiller, auditer et former divers organismes HLM, qu’à partir de constats simples, elle a eu l’idée de créer Monbailleur.fr.

Avec pour objectifs de favoriser la mobilité dans le logement social, de réduire les taux de vacance des logements sociaux en mettant en adéquation l’offre et la demande, de mieux informer les près de 70% de français éligibles au logement social, de mettre en valeur le logement social, Monbailleur.fr est un tout, un tout dont la création a été motivée par l’intérêt général, un tout accessible à l’ensemble des français, un tout où le bien public est PUBLIC, un tout empreint d’équité et de transparence.

Monbailleur.fr a été encouragé et félicité par le Ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité dès novembre 2014.