Vue d'ensemble

L’entreprise:

Altéal, un ADN unique, une ambition pour les territoires
L’habitat social tel qu’Altéal l’envisage s’inscrit dans une double ambition : permettre au plus grand nombre, et notamment les personnes les plus fragilisées, de se loger décemment et d’accompagner les territoires en développant avec eux une offre diversifiée de logements.
Notre entreprise agit pour que chacun, quelles que soient ses ressources, ait accès à un habitat confortable à prix modéré et envisage avec confiance son parcours résidentiel.
Pour répondre à sa mission d’intérêt général, Altéal, fort de plus de 6 décennies d’existence, a renforcé son organisation et ses capacités d’intervention régionale. Présent dans 127 communes, sur 5 départements de la région Occitanie, Altéal gère un patrimoine de plus de 14 000 logements (familles, étudiants, seniors, personnes souffrant d’un handicap …) et construit environ 450 logements chaque année, développe des logements en accession sociale, via les dispositifs de PSLA / de BRS, et la vente dans l’ancien ainsi qu’une activité d’aménageur de zones urbaines pour le compte de collectivités.
Altéal s’est lancé depuis plusieurs années dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un engagement volontariste qui consiste à prendre en compte dans ses différentes activités les enjeux sociaux, économiques et environnementaux, ainsi que les droits, les intérêts et les attentes des différentes parties prenantes.

Description:

Réalisation de la mise en location des nouvelles opérations de l’Entreprise

  • Constitution du dossier commercial
    Mises à disposition des logements aux réservataires
    Rendez-vous en Mairie
    Collaboration avec le domaine public (collectivité, conseil départemental, mairie…)
    Etude des listes des différents réservataires
    Détection et accroche d’un demandeur
    Découverte du demandeur et de ses besoins à partir de l’entretien découverte
    Présentation et argumentation de l’offre
    Signature des baux et des documents associés (APL…)
    Information du locataire de ses droits et devoirs
    Prise de Rendez-vous pour les Etat des Lieux entrants (à l’attention des Gestionnaires de Proximité qui prennent ensuite le relais sur le suivi du client)
    Instruction des Demandes de Logement dans le respect de la procédure Qualibail
  • Accompagnement des communes dans le choix et le positionnement des candidats
    Analyse, recherche et sélection de candidatures (base interne et/ou inter-organismes)
    Préparation de la Commission d’Attribution de Logement (CAL)
    Mise en œuvre des décisions de la CAL
    Gestion le portefeuille locataire – Signature des baux
  • Réception public/Accueil Locataires
    Préparation des baux et prises de rendez-vous pour signatures
    Signatures des baux en Mairie
    Prises de rendez-vous pour les Etats des lieux
    Visite du ou des logement(s)

Partie prenante au sein de la Direction des Politiques Sociales, vous participez à la bonne performance du service Gestion Locative. Pour cela, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, êtes à l’aise avec la relation locataires et disposez d’un réel esprit d’équipe permettant d’œuvrer conjointement avec les autres parties prenantes de l’entreprise afin de mener à bien tous les projets en lien avec la gestion de notre parc immobilier.
Sans oublier votre sens de l’écoute active, de la gestion des priorités et votre dynamisme : tant de qualités qui feront de vous le candidat idéal sur ce poste !

Profil:

Vous devez maîtriser les outils bureautiques type Pack Office, être issu(e) d’une formation Bac/Bac +2, de type « BTS Professions Immobilières » ou disposer d’une première expérience réussie dans le domaine de la gestion locative.
Vous serez amené(e) à utiliser divers logiciels au quotidien, dont notre progiciel métier Ulis. A noter qu’une première expérience réussie dans le domaine du logement social serait fortement appréciée.

Prêt(e) à faire une différence dans votre communauté ? Rejoignez-nous chez Altéal et participez activement à notre mission ! Postulez dès maintenant !


Ce que nous offrons :

  • Une ambiance de travail chaleureuse avec un fort esprit d’équipe,
  • Un travail qui a du sens,
  • Une bonne qualité de vie au travail alliant un juste équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
  • Pratique possible du télétravail (1 jour/semaine pour le poste de Gestionnaire de Clientèle),
  • Dispositifs d’horaires variables sur une base de 35 heures hebdomadaires,
  • Politique salariale dynamique (prime d’intéressement, titres restaurant, prévoyance prise en charge à hauteur de 100% par l’employeur, autres avantages (2 ponts offerts sur l’année), …),
  • Entreprise handi-accueillante.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ALTEAL

À propos de ALTEAL

Altéal, un ADN unique, une ambition pour les territoires
L’habitat social tel qu’Altéal l’envisage s’inscrit dans une double ambition : permettre au plus grand nombre, et notamment les personnes les plus fragilisées, de se loger décemment et d'accompagner les territoires en développant avec eux une offre diversifiée de logements.
Notre entreprise agit pour que chacun, quelles que soient ses ressources, ait accès à un habitat confortable à prix modéré et envisage avec confiance son parcours résidentiel.
Pour répondre à sa mission d'intérêt général, Altéal, fort de plus de 6 décennies d’existence, a renforcé son organisation et ses capacités d’intervention régionale. Présent dans 127 communes, sur 5 départements de la région Occitanie, Altéal gère un patrimoine de plus de 14 000 logements (familles, étudiants, seniors, personnes souffrant d'un handicap ...) et construit environ 450 logements chaque année, développe des logements en accession sociale, via les dispositifs de PSLA / de BRS, et la vente dans l’ancien ainsi qu’une activité d’aménageur de zones urbaines pour le compte de collectivités.
Altéal s’est lancé depuis plusieurs années dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un engagement volontariste qui consiste à prendre en compte dans ses différentes activités les enjeux sociaux, économiques et environnementaux, ainsi que les droits, les intérêts et les attentes des différentes parties prenantes.