Maurepas (78) : 25 nouveaux logements intermédiaires par Vilogia

Le Groupe Vilogia a récemment inauguré ses 25 premiers logements locatifs dans les Yvelines (78). Détenus et gérés par Vilogia Privilège, ces logements intermédiaires font partie des 129 logements de la résidence « Les Jardins d’Occitanie », à Maurepas.

Une nouvelle implantation pour Vilogia, avec des logements locatifs intermédiaires

La récente crise sanitaire et le développement du télétravail ont bouleversé les habitudes de vie et le secteur du logement. Les salariés du tertiaire sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir s’installer dans des communes moins denses, verdoyantes et agréables, mais proches des bassins d’emploi (et facilement accessibles en transports en commun). Commune boisée à 30 km de Paris, Maurepas répond tout à fait à ces nouvelles attentes.

Résidence avec 25 nouveaux logements intermédiaires à Maurepas (78), par Vilogia
25 nouveaux logements intermédiaires à Maurepas (78), par Vilogia

Réalisée par Les Nouveaux Constructeurs, la résidence « Les Jardins d’Occitanie » est un ensemble de plusieurs petits collectifs et de maisons individuelles. Idéalement située (à 500 m de la gare de La Verrière), elle permet de rejoindre Paris-Montparnasse en 35 minutes. Elle propose des logements sociaux, des logements en accession à la propriété et des logements intermédiaires, gérés par Vilogia Privilège. Si le groupe a déjà livré sur la commune 34 logements en « Prêt Social Location-Accession » (PSLA) en 2020, il s’agit de son premier projet de logements locatifs à Maurepas.

25 logements intermédiaires à louer, dans une résidence de qualité

Pour s’adapter à toutes les typologies familiales, Vilogia Privilège a acquis 25 logements au sein de la résidence « Les Jardins d’Occitanie » : quatre logements T2 (d’une superficie moyenne de 42 m2), douze logements T3 (environ 62 m2) et neuf logements T4 (environ 77 m2). Ils profitent tous de beaux volumes et d’une place de parking dédiée en souterrain. Chaque habitation dispose également d’un espace extérieur : un balcon, une terrasse ou un jardin (pour les logements en rez-de-chaussée).

Résidence avec 25 nouveaux logements intermédiaires à Maurepas (78), par Vilogia
25 nouveaux logements intermédiaires à Maurepas (78), par Vilogia

Destinés aux ménages issus des classes moyennes, ces logements intermédiaires sont attribués sous conditions de ressources (qui restent supérieures à celles exigées pour prétendre à un logement social). Ils permettent d’accéder à des loyers plafonnés, avec des montants situés entre les loyers des logements conventionnés et ceux du marché privé. L’objectif est d’accompagner les familles aux revenus moyens, en sécurisant leur parcours résidentiel.

À propos de Vilogia

Aménageur, constructeur et bailleur, le groupe Vilogia a été fondé il y a plus d’un siècle, à l’initiative d’un réseau d’entrepreneurs du Nord. Basé à Villeneuve d’Ascq (59), il rassemble 5 sociétés spécialisées dans l’habitat social, et gère plus de 75 000 logements en France. Assurant une mission d’intérêt général, il propose des solutions aux familles qui disposent de revenus moyens ou modestes. 

logo de Vilogia Privilège
Vilogia Privilège

Filiale du groupe, Vilogia Privilège gère 1 600 logements intermédiaires dans des métropoles françaises particulièrement tendues (à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille et Marseille). Elle en propose 413 en Île-de-France.

Laisser un commentaire