Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Qui sommes-nous ?
IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :
– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,
– gérer et entretenir ces logements,
– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.
IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.
Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir s’accomplir au travail…et le faire.
Les 3 raisons pour nous rejoindre ?
– Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation
– Partage, collaborer et agir pour changer les choses
– Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement
Rattaché(e) au pôle en charge de la gestion des contentieux, vous assurez les tâches en lien avec le recouvrement amiable des loyers des locataires ainsi que des tâches administratives classiques de rédaction, classement et numérisation.
Missions essentielles
– Enregistrer les encaissements des règlements des locataires (virements, chèques …).
– Gérer les relations et le traitement des données avec la CAF de façon à optimiser les flux d’aides au logement des locataires bénéficiaires.
– Être l’interlocuteur privilégié du locataire pour toutes questions relatives au règlement de son loyer et provisions sur charges et la perception de ses aides de la CAF ou MSA.
– Contribuer à la prévention des impayés en relation avec la CAF et autres organismes.
– Assurer le recouvrement des créances locataires au stade de la 1ère relance jusqu’au commandement de payer.
– Rédaction et gestion des correspondances (courriers, mails)
– Numérisation et archivage de dossiers
Profil:
Profil
De formation en lien avec le droit immobilier, vous êtes à l’aise avec la rédaction de documents formels, les outils numériques et idéalement le pack office.
Une expérience dans le domaine du précontentieux en gestion locative serait un atout.
Au-delà de votre aisance avec l’administratif ou les outils numériques, vous avez une appétence pour les chiffres.
Ce poste peut conduire en fonction du profil et des compétences vers une évolution des missions au sein du service contentieux.
Principales Qualités requises
Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez une grande capacité de travail qui vous permet de répondre à l’activité au quotidien, de suivre et gérer l’évolution des dossiers.
Vous êtes autonome, avec un esprit de synthèse et d’analyse et respectez les règles de confidentialité attachées à votre fonction et aux informations auxquelles vous aurez accès.
Niveau de diplôme:
BAC + 3 (Licence, Prépa)
Spécialisations:
Juridique/Droit
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.