Union sociale pour l’habitat : des offres d’emploi en CDI et en alternance
Organisation représentative du mouvement Hlm en France, l’Union sociale pour l’habitat recrute régulièrement de nouveaux talents. Elle propose actuellement plusieurs postes à Paris, en CDI et en alternance.
Table des matières
L’Union sociale pour l’habitat, un organisme aux nombreuses missions
Créée en 1929, l’Union sociale pour l’habitat est la confédération professionnelle représentative du mouvement Hlm. Elle représente 593 organismes Hlm en France, à travers 5 fédérations. Aujourd’hui, le secteur Hlm loge près de 11 millions de personnes, et emploie 89 000 salariés. Il effectue plus de 11 000 recrutements par an, sur plus de 50 métiers différents.
L’une des principales missions de l’USH est de représenter le mouvement Hlm auprès des pouvoirs publics, des milieux professionnels, des médias et de l’opinion publique. L’Union sociale pour l’habitat mène également une mission de réflexion et d’analyse, pour ensuite élaborer des propositions pour une politique sociale de l’habitat. Elle aide enfin les organismes Hlm à développer leurs activités et leurs compétences professionnelles. Et pour continuer à accompagner ces acteurs essentiels de l’habitat social, l’USH recrute chaque année de nouveaux collaborateurs.
Rejoindre les équipes de l’USH, pour profiter de plusieurs avantages
Travailler pour l’Union sociale pour l’habitat permet d’abord d’intégrer une entreprise moderne et attractive, dont le siège social est situé en plein cœur de Paris. L’USH développe également une politique dynamique en matière de développement des compétences. Elle accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel, et leur propose régulièrement des formations de qualité. Ses salariés profitent aussi d’un accord collectif sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle.
L’organisme offre la possibilité de travailler certains jours à domicile (télétravail), avec un accord pour un forfait mobilités durables (un soutien financier pour les déplacements domicile-travail). L’USH propose également de nombreux avantages sociaux (une carte restaurant, 48 jours de congés dont 17 RTT…). Ses équipes peuvent enfin profiter d’un CSE dynamique, et de nombreuses offres de loisirs (activités et sorties, week-ends, voyages…).
Plusieurs offres d’emploi à Paris, en CDI et en alternance
L’Union sociale pour l’habitat propose actuellement plusieurs offres d’emploi en CDI (temps plein), à Paris. Elle recrute de nouveaux talents sur les postes de :
- responsable de département Risques & Politiques techniques (niveau Bac +5, avec au moins 10 ans d’expérience dans le secteur du logement social) ;
- chef de projet consultant (avec une expérience confirmée en gestion de projet) ;
- administrateur application et données (niveau Bac +2 sur des études en informatique, avec au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire).
L’USH propose également des offres d’emploi en alternance, pour les métiers de :
- assistant de projets RH (contrat d’alternance de 2 ans dans le cadre d’un BTS, ou d’un an en licence professionnelle dans l’assistanat) ;
- chargé d’animation de réseau professionnel (contrat d’alternance dans le cadre d’un Master spécialisé en urbanisme ou affaires publiques, après un Bac +3 généraliste de type Sciences Po ou équivalent) ;
- assistant commercial (contrat d’alternance pour les étudiants de niveau Bac +4/5 avec un profil spécialisé dans l’ingénierie commerciale ou l’évènementiel salon) ;
- comptable (contrat d’alternance dans le cadre d’une formation de niveau Bac +2, BTS Comptabilité).
Retrouvez toutes les offres d’emploi publiées par l’Union sociale pour l’Habitat sur notre plateforme ou sur le site internet « les HLM recrutent ». Consultez facilement la fiche de chaque poste, et vérifiez si votre formation et vos compétences correspondent au profil recherché.