Vue d'ensemble
L’entreprise:
La Maison Pour Tous, Coopérative immobilière forte de ses valeurs et en plein développement grâce à l implication quotidienne de ses 180 collaborateurs.
En tant que Coopérative Immobilière, La Maison Pour Tous réaffirme ses valeurs :
AUDACE : oser des actions et les inscrire dans le succès (ex : agence mobile, partenariats …)
CULTURE CLIENT : rester connecté aux réalités du terrain. Placer le client au cœur de nos préoccupations. Créer des relations de confiance et mutuellement bénéfiques.
SOLIDARITÉ : engager des actions dans la bienveillance vis-à-vis d’autrui. Entretenir une assistance mutuelle entre parties prenantes (collaborateurs, locataires, propriétaires, partenaires…)
EFFICIENCE : satisfaire nos clients et partenaires en apportant la réponse appropriée avec des coûts maîtrisés et des outils adaptés.
Description:
Activités :
Volet administratif
- Tenir à jour le fichier des copropriétaires
- Préparer, convoquer et animer les réunions de Conseil Syndical et les Assemblées Générales
- Etablir des budgets prévisionnels et autres documents obligatoires
- Suivre la comptabilité courante des copropriétés en lien avec le service comptable
- Assurer le recouvrement des charges, effectuer le suivi des impayés et assurer les relances en lien avec le service juridique et comptable
- Effectuer les appels de fonds charges et travaux
- Vérifier la clôture des comptes en lien avec le service comptable et les présenter en Assemblée Générale
- Être garant de la rédaction des pré-états datés et états datés transmis au notaire
- Veiller à l’application des règlements de copropriétés
- Etablir les contrats de syndics
Volet technique
- Prendre les mesures conservatoires
- Pourvoir à l’entretien de l’immeuble dans la gestion courante (des contrats d’entretien, approvisionnements)
- Superviser la réalisation et la réception des interventions de maintenance technique, d’entretien et de réparations et des gros travaux sur les copropriétés
- Mettre à jour le carnet d’entretien
- Organiser les consultations d’entreprises et les demandes d’autorisation auprès de l’administration
- Commander les diagnostics conformément à la législation en vigueur
- Suivre les sinistres : réaliser les déclarations d’assurances, faire établir les devis et engager les travaux nécessaires
Volet clientèle
- Gérer la relation clients avec les copropriétaires
- Recueillir et traiter les réclamations des copropriétaires
- Prendre en charge les situations conflictuelles
- Assurer dans sa globalité la reprise des nouvelles copropriétés
Connaissances professionnelles spécifiques
Compétences clés :
- Avoir une bonne connaissance des règles juridiques et règlementation liées à la vie des copropriétés
- Maitriser les outils informatiques et métiers
- Être capable de gérer un conflit
- Maitriser les techniques du bâtiment
- Être capable de travailler en mode projet avec de nombreux acteurs internes et externes
Aptitudes requises :
- Aisance relationnelle écrite et orale
- Autonomie
- Sens de la négociation
- Sens de l’organisation et rigueur
- Devoir de réserve et de confidentialité
- Polyvalence
Profil:
Profil :
Bac +2/3 profession immobilière avec expérience significative
Formation des professionnels de l’immobilier (attestation de collaborateur)
Le permis B (boite manuelle) est obligatoire, déplacements à prévoir dans le cadre des missions / formations internes.
Conditions :
CDI – Statut Cadre
Ticket restaurant 11,00 € / jour (part employeur 60%)
Mutuelle (part employeur 60%)
CSE & avantages CNAS
Politique de congés plus favorable que la CCN
2 j de télétravail / semaine
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
LA MAISON POUR TOUS
À propos de LA MAISON POUR TOUS
La Maison Pour Tous, Coopérative immobilière forte de ses valeurs et en plein développement grâce à l implication quotidienne de ses 180 collaborateurs.
En tant que Coopérative Immobilière, La Maison Pour Tous réaffirme ses valeurs :
AUDACE : oser des actions et les inscrire dans le succès (ex : agence mobile, partenariats ...)
CULTURE CLIENT : rester connecté aux réalités du terrain. Placer le client au cœur de nos préoccupations. Créer des relations de confiance et mutuellement bénéfiques.
SOLIDARITÉ : engager des actions dans la bienveillance vis-à-vis d'autrui. Entretenir une assistance mutuelle entre parties prenantes (collaborateurs, locataires, propriétaires, partenaires...)
EFFICIENCE : satisfaire nos clients et partenaires en apportant la réponse appropriée avec des coûts maîtrisés et des outils adaptés.