Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Qui sommes nous ?

IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :

– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,

– gérer et entretenir ces logements,

– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.

IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.

Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir s’accomplir au travail…et le faire.

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

– Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation

– Partage, collaborer et agir pour changer les choses

– Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement

Rattaché(e) à la Direction financière et au Responsable des Charges Locatives, vous mettrez en œuvre la politique des charges locatives et des provisions attachés

Missions essentielles

  • Etablir les charges locatives et leurs régularisations en suivant la réglementation et les procédures en vigueur :

– Effectuer la révision comptable et le contrôle des charges récupérables

– Contrôler la cohérence des soldes par immeuble avec la comptabilité générale

– Assurer le contrôle des consommations de fluides et leur refacturation auprès des locataires

– Contrôler les tantièmes, modifier et valider les bases de répartition (équipements, fluides, …)

– Calculer les dépenses et leur répartition, via des ordres d’exploitation

– Vérifier la bonne adéquation entre les acomptes de charges et la réalité des dépenses

– Arrêter les écritures comptables, réajuster les provisions et proposer les nouveaux acomptes de charges

  • Centraliser les documents justifiant des dépenses récupérables imputées aux locataires
  • Traiter les demandes et les réclamations des clients relatives au calcul des charges locatives
  • Assurer le relationnel avec les syndics d’immeuble et les amicales des locataires
  • Participer à l’établissement des budgets prévisionnel avec le service Gestion locative et le service Technique (nouvelles provisions sur programmes neufs)
  • Réaliser diverses analyses pour alerter et conseiller le service Gestion Locative (ratios, provisions pour charges, simulations budgétaires, analytiques …)

Profil:

Profil

Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez de 3 à 5 années d’expériences sur un poste similaire.

Principales Qualités requises

– Analyse et synthèse

– Esprit d’équipe

– Sens du service

– Rigueur et organisation

– Capacité d’autocontrôle et d’anticipation

– Discrétion, respect et confidentialité des informations

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.