Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Qui sommes nous ?
IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :
– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,
– gérer et entretenir ces logements,
– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.
IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.
Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir s’accomplir au travail…et le faire.
Les 3 raisons pour nous rejoindre ?
– Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation
– Partage, collaborer et agir pour changer les choses
– Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement
Rattaché(e) à la Direction financière et au Responsable des Charges Locatives, vous mettrez en œuvre la politique des charges locatives et des provisions attachés
Missions essentielles
- Etablir les charges locatives et leurs régularisations en suivant la réglementation et les procédures en vigueur :
– Effectuer la révision comptable et le contrôle des charges récupérables
– Contrôler la cohérence des soldes par immeuble avec la comptabilité générale
– Assurer le contrôle des consommations de fluides et leur refacturation auprès des locataires
– Contrôler les tantièmes, modifier et valider les bases de répartition (équipements, fluides, …)
– Calculer les dépenses et leur répartition, via des ordres d’exploitation
– Vérifier la bonne adéquation entre les acomptes de charges et la réalité des dépenses
– Arrêter les écritures comptables, réajuster les provisions et proposer les nouveaux acomptes de charges
- Centraliser les documents justifiant des dépenses récupérables imputées aux locataires
- Traiter les demandes et les réclamations des clients relatives au calcul des charges locatives
- Assurer le relationnel avec les syndics d’immeuble et les amicales des locataires
- Participer à l’établissement des budgets prévisionnel avec le service Gestion locative et le service Technique (nouvelles provisions sur programmes neufs)
- Réaliser diverses analyses pour alerter et conseiller le service Gestion Locative (ratios, provisions pour charges, simulations budgétaires, analytiques …)
Profil:
Profil
Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la comptabilité, vous justifiez de 3 à 5 années d’expériences sur un poste similaire.
Principales Qualités requises
– Analyse et synthèse
– Esprit d’équipe
– Sens du service
– Rigueur et organisation
– Capacité d’autocontrôle et d’anticipation
– Discrétion, respect et confidentialité des informations
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.