Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable Administration des Ventes H/F.

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

  • Manager les équipes pour atteindre les objectifs du plan de vente;
  • Assurer la diffusion de l’information et la qualité de la communication au sein de ses équipes ;
  • Piloter l’administratif des dossiers ventes ;
  • Garantir la complétude des informations transmises grâce aux outils de pilotage mis à disposition en phase contractuelle;
  • Assurer la gestion opérationnelle et administrative;
  • Evaluer les besoins et, le cas échéant, rédiger les cahiers des charges ;
  • Assurer la veille des indicateurs opérationnels et un reporting de l’activité;
  • Elaborer les procédures et le budget
  • Participer à l’établissement, la mise à jour et veille à l’application des procédures ;
  • Assurer la relation avec les prestataires et/ou fournisseurs et gérer le suivi des contrats ;
  • Contribuer à l’élaboration du budget et en assurer son suivi;
  • Piloter les lancements, participer à la réunion de cadrage mise en copropriété et déterminer les préconisations de la vente;
  • Garantir la sécurisation des lancements via les GO donnés par la Direction des copropriétés et définir le planning des lancements et les mandataires rattachés à ces lancements;
  • Analyser les marchés immobiliers et définir une politique de prix par résidence ;
  • Suivre et mettre à jour des reporting ;
  • Analyser les différents tableaux de suivis (CELLANCE, candidatures, reporting pole commercialisation, …) et transmettre aux différentes instances (CE, CI, CA…);
  • Assurer le pilotage de la DATA Assurer le pilotage de la DATA au sein de la direction vente pour s’assurer de la performance commerciale;
  • Vérifier, suivre et signer les factures des partenaires commercialisateurs, des diagnostiqueurs (AO), des diagnostics assainissement (avec les agglomérations) et notaires;
  • Assurer le contrôle permanent compléter les informations nécessaires au contrôle permanent tous les trimestres.

Profil:

 Vous avez déjà une expérience dans le management et l’encadrement. Dynamique et autonome, vous êtes doté de très bonnes qualités relationnelles et faites preuve d’écoute. Vous avez développé des compétences d’organisation, de gestion de projet et de veille juridique. Enfin, vous maitrisez le droit immobilier.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Juridique/Droit

Entité

Dans un contexte de transformation du secteur HLM et afin de redonner des marges de manœuvre financières aux organismes de logement social, Action Logement a créé un outil innovant destiné à faciliter la vente HLM : l’Opérateur National de vente (ONV). Il vise à accélérer la reconstitution de fonds propres par les bailleurs sociaux pour financer la production ou la rénovation de logements, mais aussi à favoriser la mixité sociale, à encourager et sécuriser l’accession à la propriété.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.