Vue d'ensemble

L’entreprise:

Description:

En tant que gestionnaire de résidence vous avez pour mission de piloter votre activité de l’entrée dans les lieux du locataire à son départ dans le respect de la Réglementation et des process internes.
Vous contribuez à la qualité de service aux clients (locataires, partenaires, élus, etc.), à la qualité du cadre de vie des habitants et au bien-vivre ensemble sur son secteur.

A ce titre, vous êtes chargé(e) :

– Accueillir le client, et réaliser l’état des lieux d’entrée et de sortie ;
– Assurer le traitement des réclamations techniques en entretien courant des résidences dont vous avez la charge, commander et suivre les travaux, valider les factures, déclarer les sinistres éventuels ;
– Être force de proposition pour la détermination des besoins d’intervention technique et de gros entretien sur le patrimoine ;
– Veiller à la sécurité technique du patrimoine dans le cadre et le respect des procédures internes ;
– Veiller à la propreté du patrimoine (procéder à des contrôles de nettoyage par les prestataires ;
– Assurer la gestion des troubles de l’occupation dans le cadre de la procédure graduée ;
– Organiser et animer des actions d’animation de proximité afin de favoriser le lien social entre les habitants, participer à des réunions partenariales de quartier ;
– Assurer des permanences d’accueil de locataires en bureau de proximité ;
– Gérer le budget d’entretien courant et d’état-des-lieux du patrimoine ;
– Rédiger des courriers, affiches, rapports et/ou comptes-rendus à destination des locataires.

Et si c’était vous ?
Vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion locative (alternance comprise), et possédez de solides connaissances en technique et pathologie du bâtiment.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise dans les échanges, la négociation et la médiation, y compris dans des contextes sensibles. Vous faites preuve d’écoute et de diplomatie, qualités essentielles dans la relation avec les locataires, partenaires et prestataires. Vous accordez une grande importance à la qualité de service et à la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer efficacement les priorités.
Animé(e) par des valeurs humaines fortes, vous êtes sensible aux missions de l’habitat social et à l’impact que peut avoir vos actions au quotidien.

Modalités du poste :

– CDD à pourvoir début août et jusqu’à fin octobre
– Poste basé à Rennes
– Temps plein – 38h45 (RTT)
– Poste basé en bureau de proximité sur le secteur de Villejean – déplacements à prévoir à l’agence (Boulevard Villebois Mareuil) et au siège (Boulevard de Verdun)

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

NÉOTOA