Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements
Description:
Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un Chargé d’accueil et relation client
Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDI
Sous la responsabilité de la Responsable du Service Relation Client:
Finalité du poste :
- Le/la Chargé(e) d’accueil Relation Client apporte une réponse adéquate aux demandes de renseignements, de conseils et d’assistance et enregistre des réclamations.
- Il/elle assure son activité en conformité avec les référentiels de réponse et les processus de traitement des sollicitations et réclamations.
Relations fonctionnelles
- Internes avec toutes les directions : Patrimoine & Maîtrise d’Ouvrage, Ressources, Finances, Contentieux, Pôle Immobilier, agences locatives, …
- Externes : locataires, demandeurs, prestataires, partenaires, .
- Missions principales:
- Assurer l’accueil téléphonique et physique en agence.
- Traiter les demandes téléphoniques et physiques des clients en respectant les règles d’éthique, de confidentialité et de courtoisie.
- Procéder à l’accueil et l’authentification du client.
- Assurer la traçabilité de la relation client, notamment par l’utilisation des outils informatiques.
- Analyser la demande du client par une écoute active.
- Apporter des réponses précises aux demandes d’information et aux réclamations écrites, téléphoniques, électroniques des clients.
- Assurer pour la part qui lui revient le suivi, le traitement écrit ou téléphonique des demandes et réclamations.
- Remonter les avis et suggestions des clients.
- Transférer si nécessaire, le contact au bon interlocuteur ou différer la réponse.
- Détecter les situations d’urgence et solliciter les services compétents pour les appels nécessitant une réponse de deuxième niveau.
Profil:
Formations / Expériences :
Formation de niveau Bac+2/3 : BTS, DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations ou expériences.
Savoir faire :
- Maîtrise les techniques de commercialisation et de négociation.
- Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV), des règlements bancaires et financiers et des règles commerciales de services après-vente (SAV).
- Connaissance des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir être / comportement requis :
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Organisation, autonomie, dynamisme, polyvalence • Sens de l’écoute et de la communication
- Esprit d’équipe
Aptitudes commerciales - Sens de la négociation, sens du service
Les infos utiles
- Accord collectif de télétravail
- Prévoyance/complémentaire santé
- Salaire selon profil
- Accord collectif d’intéressement
- Tickets restaurants
Niveau de diplôme:
Niveau VI – Pas de diplôme
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements