Vue d'ensemble

L’entreprise:

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements

Description:

Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!

Un Chargé d’accueil et relation client

Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDI

Sous la responsabilité de la Responsable du Service Relation Client:

Finalité du poste :

  • Le/la Chargé(e) d’accueil Relation Client apporte une réponse adéquate aux demandes de renseignements, de conseils et d’assistance et enregistre des réclamations.
  • Il/elle assure son activité en conformité avec les référentiels de réponse et les processus de traitement des sollicitations et réclamations.

Relations fonctionnelles

  • Internes avec toutes les directions : Patrimoine & Maîtrise d’Ouvrage, Ressources, Finances, Contentieux, Pôle Immobilier, agences locatives, …
  • Externes : locataires, demandeurs, prestataires, partenaires, .
  • Missions principales:
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique en agence.
  • Traiter les demandes téléphoniques et physiques des clients en respectant les règles d’éthique, de confidentialité et de courtoisie.
  • Procéder à l’accueil et l’authentification du client.
  • Assurer la traçabilité de la relation client, notamment par l’utilisation des outils informatiques.
  • Analyser la demande du client par une écoute active.
  • Apporter des réponses précises aux demandes d’information et aux réclamations écrites, téléphoniques, électroniques des clients.
  • Assurer pour la part qui lui revient le suivi, le traitement écrit ou téléphonique des demandes et réclamations.
  • Remonter les avis et suggestions des clients.
  • Transférer si nécessaire, le contact au bon interlocuteur ou différer la réponse.
  • Détecter les situations d’urgence et solliciter les services compétents pour les appels nécessitant une réponse de deuxième niveau.

Profil:

Formations / Expériences :

Formation de niveau Bac+2/3 : BTS, DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations ou expériences.

Savoir faire :

  • Maîtrise les techniques de commercialisation et de négociation.
  • Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV), des règlements bancaires et financiers et des règles commerciales de services après-vente (SAV).
  • Connaissance des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente.
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Savoir être / comportement requis :

  • Rigueur dans le recueil et le traitement des données
  • Organisation, autonomie, dynamisme, polyvalence • Sens de l’écoute et de la communication
  • Esprit d’équipe
    Aptitudes commerciales
  • Sens de la négociation, sens du service

Les infos utiles

  • Accord collectif de télétravail
  • Prévoyance/complémentaire santé
  • Salaire selon profil
  • Accord collectif d’intéressement
  • Tickets restaurants

Niveau de diplôme:

Niveau VI – Pas de diplôme

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ARDECHE HABITAT

À propos de ARDECHE HABITAT

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois œuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements