Vue d'ensemble

L’entreprise:

Ardèche Habitat, Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche.
1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, l’Office assure la gestion de 6 800 logements et une
production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône
Alpes.

Description:

Ardèche Habitat renforce sa Direction Générale et crée un poste à haute valeur
ajoutée : Cadre en charge de la Communication, de l’Innovation et de
l’Amélioration Continue.
Votre mission : piloter une fonction duale, à la croisée de la stratégie, du pilotage
transversal et de l’accompagnement opérationnel. Vous serez le bras droit de la
direction sur ces sujets, avec une forte autonomie, tout en encadrant et soutenant une référente qualité dynamique.

Missions principales :
• Définir et piloter la stratégie d’innovation, d’amélioration continue et de RSE de l’office.
• Élaborer et coordonner la stratégie de communication externe et interne (institutionnelle, digitale, presse…).
• Animer les démarches transversales internes (projets stratégiques, évolution des pratiques, accompagnement du changement).
• Contribuer à la conduite du changement et à l’animation de communautés de pratiques internes.
• Représenter le pôle dans les instances stratégiques et en lien avec les partenaires extérieurs

Compétences clés :

• Stratégie de communication interne/externe, gestion d’image et de cohérence des messages
• Animation de démarches qualité, audits, indicateurs, plans d’action
• Animation de groupes de travail, posture de conseil et accompagnement au changement et à l’innovation

Profil:

Vous êtes un cadre, doté :
• d’une vision stratégique et d’un sens de la diplomatie aiguisé,
• d’une expérience en communication publique ou institutionnelle,
• de réflexes qualité et d’un goût pour l’amélioration continue,
• d’une posture naturelle de facilitateur/facilitatrice, capable de relier les enjeux de la DG aux attentes du terrain
• D’une capacité à mener de multiples sujets de front en coopération/collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes

Expérience confirmée dans les domaines de l’innovation, de la communication stratégique ou du pilotage de projets transversaux.
• Solide capacité d’analyse, de synthèse et de prise d’initiative.
• Aisance relationnelle, sens politique, capacité à fédérer.
• Excellent rédactionnel, maîtrise des outils de pilotage et de communication

Formations et expérience :
• Bac +4/5 en communication, qualité, management public, ou équivalent (Sciences Po, IAE, Master spécialisé…)
• Expérience de 5 à 10 ans en entreprises publiques et/ou privées
• Maîtrise des démarches qualité, de la communication institutionnelle, et de l’animation de projets transversaux

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ARDECHE HABITAT

À propos de ARDECHE HABITAT

Ardèche Habitat, Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche.
1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, l’Office assure la gestion de 6 800 logements et une
production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône
Alpes.