Vue d'ensemble

L’entreprise:

Esh de 6200 logements.

membre fondateur de la SAC Habitat réuni

Description:

Encadrement fonctionnel :
– Encadrer, contrôler et suivre l’ensemble des activités du pôle technique de l’Agence et de l’ensemble des gardiens.
– Réaliser les entretiens professionnels annuels afin d’évaluer le travail réalisé par les équipes et veiller au développement des compétences des salariés.
– Signer les ordres de service pour les travaux réalisés sur le patrimoine du Loiret.
– Piloter, animer les activités rattachées au domaine d’activités technique et proximité.
• Déploiement des politiques qualité de l’entreprise :
– Veiller au maintien de la satisfaction des locataires en assurant le suivi précis de l’avancée des réclamations techniques.
– Veiller au déploiement et mise en place des procédures de proximité relatives à la politique qualité
– Mettre en place des outils de reporting et d’analyse pour fournir des indicateurs de performance à la Direction.
• Garantir l’ensemble des sujets liés à la sécurité incendie/amiante sur le patrimoine du Loiret.
-Contrôler les certifications, qualifications, attestations de formation et garantie d’assurance des entreprises (y compris en sous-traitance) qui réalisent des travaux en sous-section 3 et 4.
– Faire réaliser les diagnostics amiante avant travaux et les diagnostics amiante parties communes et parties privatives.
– Prévenir des risques d’exposition à l’amiante et suivre la mise en place des consignes de sécurité et des obligations réglementaires.
– Conseiller, assister l’ensemble des collaborateurs sur les sujets liés à la sécurité/amiante
• Contrôle de l’activité lié au processus sortie et optimiser les délais de relocation :
– Contrôler l’établissement des états des lieux de sortie et les dépenses engagées pour la relocation.
– Mettre en place un suivi sur le processus sortie afin de contribuer à la baisse de la vacance sur le patrimoine du Loiret.
– Travailler en lien avec la Responsable gestion locative Région Centre pour coordonner les activités GL et technique sur le sujet de la relocation.
• Participation à l’élaboration du budget et au contrôle des dépenses pour le patrimoine du Loiret :
– Identifier les dépenses annuelles ou pluriannuelles conformément aux orientations générales de la société
– Planifier les dépenses, anticiper les écarts entre le réalisé et le budget.
• Mise en œuvre de la politique de gros entretien du patrimoine :
• Représenter l’Agence lors d’opérations de réhabilitation ou de construction pilotés par le siège social.
• Superviser l’activité liée à la gestion des sinistres :

En lien avec la gestionnaire technique, piloter l’activité et veiller à l’avancée des dossiers ayant fait l’objet de déclaration de sinistre (avancée des travaux et indemnisations).

– Participer aux rendez-vous d’expertises.

• Piloter l’ensemble des activités de l’Agence lors des absences de la Directrice d’Agence

Profil:

• Bac+2 bâtiment / génie civil et / ou expérience équivalente.

• Maîtrise du fonctionnement technique des immeubles (éléments techniques constitutifs et équipements).

• Forte capacité d’analyse et de restitution de problèmes courants et de gestion des imprévus, associée à une grande réactivité.
• Capacité à travailler en équipes techniques

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SA HLM PIERRES ET LUMIERES

À propos de SA HLM PIERRES ET LUMIERES

Esh de 6200 logements.

membre fondateur de la SAC Habitat réuni