Vue d'ensemble

L’entreprise:

RLF est une Entreprise Sociale pour l’Habitat.
En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

Description:

Définition et mise en œuvre du plan stratégique patrimonial:

– Définir et proposer des orientations stratégiques à moyen/long terme en matière de gestion de patrimoine (politique de maintenance, d’amélioration et de développement).

– Décliner et piloter la mise en œuvre de la stratégie pour l’ensemble du patrimoine (politique de maintenance, d’amélioration et de développement).

– Contrôler le respect de la politique patrimoniale.

– Etablir les budgets annuels et pluriannuels des travaux, en les proposant au comité de direction pour validation, et les maîtriser.

Pilotage et coordination des activités de la direction du patrimoine:

– Piloter et coordonner la mise en œuvre des activités opérationnelles de la direction en ce qui concerne les opérations de maintenance (GE/GR), d’amélioration (réhabilitation, restructuration, changement d’usage et démolition) et suivi des opérations de développement (construction neuve, acquisition amélioration, accession).

– Défendre les intérêts de la société sur un plan contentieux dans le cadre des opérations sur le patrimoine.

Sécurité, sûreté et conformité :

– Définir et mettre en place la politique de sécurité globale du patrimoine.

– Veiller au respect des lois et règlements en vigueur.

– Veiller au respect des normes de sûreté.

– S’assurer de la mise en œuvre de la politique sécurité.

– Définir et mettre en place des dispositifs de crises.

Management d’équipe :

– Encadrer, animer et gérer les membres de son équipe.

– Arbitrer et prioriser les différentes tâches et études.

– Diffuser les pratiques professionnelles et contrôler leurs applications.

Réalisation d’astreintes

Profil:

Connaissances :

– Du secteur du logement social, du droit de l’urbanisme et de la construction
– De la réglementation des marchés publics
– Des techniques du bâtiment et du champ d’actions des différents intervenants

Compétences :

– Dynamique de management des hommes et des projets
– Capacité à nouer des relations partenariales et de représentation de la société
– Montage administratif, technique et juridique des opérations

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

RLF – RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

À propos de RLF - RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

RLF est une Entreprise Sociale pour l’Habitat.
En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.