Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Qui sommes nous ?
IN’LI PACA est une société immobilière, filiale du Groupe Action Logement, qui a pour vocation, dans la gamme du logement intermédiaire de :
– construire des logements neufs ou d’acquérir des bâtiments anciens pour les rénover,
– gérer et entretenir ces logements,
– aider activement les collectivités pour leurs projets immobiliers innovants.
IN’LI PACA, avec un parc de plus de 5 000 logements, mise sur la proximité, l’écoute et la réactivité. Leader du logement intermédiaire en région PACA, IN’LI PACA participe activement à favoriser le lien emploi-logement.
Travailler chez IN’LI PACA, c’est : Vouloir être utile…et le faire; Vouloir enrichir son parcours…et le faire; Vouloir bouger les lignes…et le faire; Vouloir s’accomplir au travail…et le faire.
Les 3 raisons pour nous rejoindre ?
– Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation
– Partage, collaborer et agir pour changer les choses
– Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement
Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous serez chargé(e) de garantir le traitement fiable et efficace des factures fournisseurs, le suivi des règlements et la justification des comptes, tout en veillant au respect des procédures internes et des délais de paiement.
Missions essentielles
– Traitement et suivi des factures fournisseurs :
· Réceptionner, contrôler et enregistrer les factures fournisseurs dans le logiciel comptable
· Vérifier la conformité avec les bons de commande selon l’ordre d’exécution
· Contrôler le circuit Workflow des factures et les validations attendues
· Suivre les factures en attente de validation et gérer les litiges éventuels
– Gestion des règlements :
· Préparer les campagnes de paiements des fournisseurs (virements, chèques, prélèvements)
· Assurer le respect des délais de règlement et des échéances contractuelles
· Suivre les comptes fournisseurs et procéder aux lettrages
– Clôtures et reporting :
· Participer aux travaux de clôture (provision, rapprochements, justificatifs de comptes)
· Contribuer à la fiabilité des états financiers liés aux cycle fournisseurs
· Revue et justification du poste fournisseurs au bilan
– Archivage et amélioration continue :
· Classer et archiver les pièces comptables
· Participer à l’optimisation des processus et au respect des contrôles internes
Profil:
Doté(e) d’un diplôme en comptabilité, vous disposez d’une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire.
La maitrise des outils informatiques est indispensable
Principales Qualités requises
– Rigueur et sens de l’organisation
– Fiabilité et respect des délais
– Esprit d’équipe et bon relationnel
– Capacité d’analyse et sens du détail
– Réactivité
– Respect confidentialité des informations
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.