Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vous pilotez de façon transversale l’ingénierie sociale et urbaine de projets de revalorisation de sites rencontrant des difficultés économiques et sociales et dans lesquels, généralement, des travaux de requalification du bâti sont envisagés.

Pour ce faire, vous réalisez le diagnostic social et urbain du territoire concerné, vous concevez un projet mobilisant les partenaires associatifs et institutionnels, les collectivités locales et les habitants, vous mettez en place les actions pour concrétiser le projet et vous évaluez ces actions dans un objectif de pérennisation.

Le poste est basé au siège social situé Paris 13ème mais des déplacements réguliers sont à prévoir sur votre périmètre (sur le département du Val d’Oise).

Une présence peut également s’avérer ponctuellement nécessaire lorsque les habitants et les acteurs sont présents (notamment en week-end et en soirée…).

Profil:

De formation Bac+5 Développement Social ou Local, Urbanisme, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire chez un bailleur ou une collectivité.

Habitué à travailler avec des collectivités territoriales, des financiers et des gestionnaires pour développer des projets complexes d’intérêt général, votre connaissance du logement social et des pratiques des aménageurs en Ile-de-France sera un atout non négligeable.

Organisation, autonomie, capacités d’adaptation et un excellent relationnel sont indispensables pour mener à bien vos missions.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Social

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.