Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 58 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.
Rattaché (e ) à la Directrice d’agence, vous pilotez les activités de commercialisation d’attribution, de maintenance et d’entretien des logements vacants.
Vos missions seront les suivantes :
Encadrement et animation d’équipe
- Définir et fixer les objectifs de l’équipe, garantir leur compréhension et évaluer leur atteinte.
- Assurer le recrutement et l’intégration des membres de votre équipe.
- Accompagner la performance individuelle et collective via des entretiens formalisés (hebdomadaires ou mensuels) et des réunions d’équipe.
- Réaliser un reporting quantitatif et qualitatif de l’activité en s’appuyant sur des indicateurs, et proposer des axes d’amélioration à sa Direction et ses équipes.
Pilotage de la gestion commerciale et technique
- Mise en œuvre et réalisation des objectifs de gestion commerciale et technique,
Optimisation des résultats : réduction de la vacance commerciale, prévention de l’impayé, amélioration de la satisfaction clientèle, maîtrise et optimisation des budgets. - Application et suivi de la politique sociale dans le respect du cadre réglementaire, notamment sur l’attribution et l’équilibre de peuplement.
- Supervision de la commercialisation et de la remise en état des logements à la rotation,
- Garantir la qualité des dossiers présentés aux commissions,
- Participation active et rôle de garant lors des commissions (CALEOL),
- Assurer le traitement et le suivi des sollicitations de la clientèle,
- Piloter la remise en état des logements, optimiser la coordination des interventions et réduire les délais de relocation.
- Mettre en œuvre les politiques d’entretien et de maintenance des logements vacants.
- Gérer efficacement les budgets alloués, participer à leur élaboration, surveiller leur utilisation et justifier les dépenses.
- Participer à la définition et au suivi du plan pluriannuel d’entretien du patrimoine et du Plan Stratégique de Patrimoine.
Représentation institutionnelle et partenariats
- Représenter la société et l’agence auprès des partenaires institutionnels, des collectifs d’habitants et des services internes.
- Participer aux dispositifs et instances territoriales (CLT, CLOA, ILHA, etc.).
Profil:
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans en pilotage d’activité, en management de proximité, idéalement dans le secteur de la gestion commerciale immobilière.
Capacités organisationnelles, sens du service client, culture du résultat et force de proposition seront autant d’atouts vous permettant de réussir à ce poste. Vous êtes doté(e) de réelles compétences relationnelles et managériales. Votre « savoir être » sera le plus qui fera la différence.
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.