Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rattaché(e) au Directeur Valorisation Patrimoine, vous intervenez sur la planification, le suivi et le pilotage de travaux d’investissements, de réhabilitation, de gros entretien ou liés à des sinistres DO (dommage ouvrage). Vous êtes le garant de la bonne exécution des projets, tant sur les plans techniques, financiers, administratifs que réglementaires.
A ce titre, vous serez en charge de :
Programmation des travaux
- Participer à la définition, en lien avec le Directeur, d’un programme annuel et pluriannuel adapté aux besoins des territoires.
- Suivre les rapports pré-sinistres DO, engager et suivre les travaux nécessaires.
- Proposer et suivre les travaux d’embellissement après acquisition.
- Sélectionner, négocier et proposer les contrats prestataires sous validation du N+1.
- Participer à la réflexion sur le coût global de réhabilitation.
- Organiser la concertation interne et externe (agences, locataires, associations).
- Exploiter les diagnostics, monter les dossiers de financement et obtenir les autorisations administratives.
- Vérifier la conformité technique et organiser la consultation des entreprises.
Suivi des opérations
- Ouvrir et suivre les chantiers en respectant les procédures, contrôler la qualité, la sécurité et les délais.
- Valider les factures et vérifier les raccordements.
- Organiser la réception des ouvrages et assurer la livraison avec le client et la maîtrise d’œuvre.
- Suivre les levées de réserves, le SAV, et assurer la clôture des opérations.
Pilotage des projets
- Élaborer et présenter les dossiers techniques et budgétaires en comité et en externe.
- Contrôler la conformité, la qualité et les délais par la maîtrise d’œuvre.
- Apporter un support technique aux équipes.
- Gérer le reporting budgétaire et analyser les retours d’expérience.
- Assurer la continuité du service en cas d’absence d’un membre de l’équipe
Profil:
- Formation supérieure bac +3 en bâtiment, génie civil, conduite de travaux, ou équivalent.
- Expérience confirmée dans la conduite d’opérations de travaux ou de réhabilitation.
- Maîtrise de la réglementation technique, des marchés publics et des procédures administratives.
- Capacité à piloter des projets complexes et multi-intervenants.
- Sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur.
- Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversal avec des équipes internes et partenaires externes.
- Maîtrise des outils bureautiques
Niveau de diplôme:
BAC + 3 (Licence, Prépa)
Spécialisations:
Génie civil/Bâtiment et Travaux Publics
Entité
Chez Vivest, nous sommes 350 personnes au service d’autres personnes. Notre mission : faciliter l’accès au logement pour tous en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ce que nous faisons le mieux : accompagner les changements de vie grâce à un très fort esprit de services. Nous louons, nous vendons, nous réhabilitons, nous construisons, nous investissons dans le bas carbone. Notre force : l’engagement de nos équipes et le groupe Action Logement, qui gère plus d’1 million de logements en France.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.