Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat est l’Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche, engagé dans la gestion et le développement d’un parc immobilier dynamique. Avec 6 500 logements sous gestion et une production annuelle de 80 logements aidés, nous œuvrons pour un habitat accessible et de qualité sur notre territoire.
Description:
Nous recherchons un Assistant de Direction H/F (secteur PRIVAS).
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge des missions suivantes :
Organisation et gestion de l’agenda :
- Gestion proactive de l’agenda du Directeur Général.
- Préparation des réunions.
Secrétariat et suivi administratif :
- Rédaction de comptes rendus, procès-verbaux et ordres du jour des instances.
- Rédaction, mise en forme et suivi des courriers.
- Référent(e) archives.
- Accueil téléphonique de la Direction Générale.
Instances et gouvernance :
- Préparation et suivi administratif du Conseil d’Administration.
- Coordination avec les élus et administrateurs.
Interface et coordination :
- Interface directe entre le Directeur Général, les élus, les services internes et les partenaires extérieurs.
- Travail en articulation avec le Responsable du pôle Communication, Innovation et Amélioration Continue.
- Contribution à la coordination avec la Direction des Ressources pour les aspects RH et logistiques.
Profil:
Formation / Expérience :
Bac +2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou expérience équivalente confirmée.
Savoir-faire :
- Excellente expression écrite et orale, parfaite maîtrise de l’orthographe.
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Office 365, Outlook, Teams, SharePoint, etc.).
- Organisation, rigueur et capacité à gérer des priorités multiples.
- Techniques de prise de notes et rédaction de comptes rendus institutionnels.
- Capacité à gérer des délais contraints et des sujets sensibles.
Savoirs-être / comportements requis :
- Sens de la confidentialité et du secret professionnel.
- Disponibilité, fiabilité et grande discrétion.
- Diplomatie et qualités relationnelles affirmées, notamment dans la relation avec les élus.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité, tout en gardant une autonomie forte.
Les infos utiles :
- RTT fixe et libre.
- Prévoyance/complémentaire santé.
- Accord d’intéressement.
- Accord de télétravail.
- Tickets restaurants.
- Salaire selon profil.
Date limite de candidature : 05/11/2025
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat est l'Office Public de l'Habitat du département de l'Ardèche, engagé dans la gestion et le développement d'un parc immobilier dynamique. Avec 6 500 logements sous gestion et une production annuelle de 80 logements aidés, nous œuvrons pour un habitat accessible et de qualité sur notre territoire.