Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier.

Dans ce contexte, nous recherchons un Chef de projets Organisation et Méthodes H/F pour notre entité Action Logement Services en CDD de 12 mois.

A ce titre, vos principales missions consisteront à : 

Contribuer directement à l’animation et au pilotage des projets structurants et/ou de la Direction Générale d’ALS ainsi qu’aux études d’organisation d’Entreprise :

  • Contribuer aux missions d’études d’organisation d’entreprise, de plan pluriannuel stratégique et d’accompagnement des directions dans les évolutions d’organisation ;
  • Exécuter les travaux projets :Analyser au plus près les besoins du client interne ou externe (diagnostic quantitatif et qualitatif).
  • Recueillir, analyser et, le cas échéant, reformuler les besoins du client,
  • Proposer la définition et la conception de l’ensemble de la solution aux besoins,
  • Identifier, le cas échéant, les ressources (interne ou externe) nécessaires à la réussite du projet.

Veiller au bon déroulement et au suivi du projet avec le client interne ou externe :

  • Elaborer le planning suivant les besoins du projet
  • Animer le réseau des contributeurs ou l’équipe Projet, le suivi du projet ou du déploiement, assurer si besoin le lien avec le prestataire,
  • Agir de manière transversale en intégrant les problématiques de chacun (enjeux commerciaux, fonctions supports, efficacité économique, etc.),
  • Mettre à jour des outils de pilotage et de communication : étapes de validation, tableaux de bords, reporting,
  • Intégrer la notion d’irritants et proposer des axes d’amélioration ainsi que les scénarios de mise en œuvre,
  • Le cas échéant, assurer le chiffrage, le suivi des coûts et du budget associé.
  • Accompagner la Transformation et la Conduite du Changement :

Participer aux sessions de déploiement d’informations participatives trimestrielles :

  • Etre force de proposition quant à la définition et la conception des sujets et supports en lien avec les différentes équipes projets, analyser les participations (quantitatif & qualitatif : motivation intrinsèque et extrinsèque)
  • Accompagner les collaborateurs et managers, interagir avec notre prestataire.
  • Animer et coordonner les référents à la conduite du changement et les référents outils quant au déploiement opérationnel de notre outil d’adoption digitale (KNOW).
  • Contribuer activement à la communication de notre entrée sur notre intranet : animer et alimenter les entrées intranet du change et de la RSE via des propositions de contenu, la rédaction d’articles, l’optimisation du contenu, l’interaction avec les autres grands projets ayant leur propre entrée.
  • Participer aux réflexions de la Direction quant à la stratégie de conduite du changement.

Profil:

De formation supérieure du type école de commerce/d’ingénieur ou cursus universitaire, vous bénéficiez d’au moins 1 année d’expérience professionnelle acquise dans un cabinet de conseil en organisation, ou au sein d’un service support (organisation, contrôle interne par exemple), idéalement d’une entreprise de secteur comparable, financier/assuranciel avec une expérience de pilotage de plan stratégique.

Vous avez développé des compétences en Conduite du Changement et/ou Organisation d’Entreprise et/ou Gestion de projet.

Votre enthousiame, votre rigueur, vos capacités d’adaption ainsi que votre ouverture et curiosité sont des clefs indispensable à la réussite de votre intégration de vos missions.

Le poste est à pourvoir en CDD sur le site de Grand Seine à Paris (75013).

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Autre filière

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.