Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

L’Assistant de Direction Ressources Humaines a pour mission d’assister un ou plusieurs Directeur(s), de prendre en charge les tâches organisationnelles, de coordonner les informations internes et externes, de résoudre les questions pratiques afin d’aider le(s) Directeur(s) à optimiser la gestion de son activité et faciliter l’exercice de sa responsabilité. Il peut également prendre en charge le suivi complet de dossiers et/ou d’évènements spécifiques.

MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES

Assurer l’assistanat du/des Directeur(s) :
Assurer l’interface entre le(s) Directeur(s) et les interlocuteurs internes et externes à l’entreprise ;
Réceptionner et filtrer les appels, et faire parvenir les informations importantes ;
Gérer l’agenda et/ou organiser les rendez-vous / réunions / déplacements, du / des Directeur(s) en fonction des priorités et des disponibilités.

Réaliser la gestion administrative en lien avec l’activité du / des Directeur(s) :
Rédiger des comptes rendus / courriers/ notes et en assurer leur diffusion ;
Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques ;
Assurer la tenue, le classement et l’archivage de son activité ;
Prendre en charge des dossiers spécifiques (tableaux de bord, élaboration de documents complexes, organisation d’évènements, etc.) ;
Elaborer et suivre les tableaux de bord de suivi et reporting d’activité.

Profil:

Vous avez une première expérience réussie dans l’accompagnement de cadres dirigeants.

Vous avez un fort sens du service, une bonne capacité d’adaptation et très bon relationnel.

vous êtes organisé/e, et avec le sens de la confidentialité

Une bonne maitrise des outils bureautiques est indispensable

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.