Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing, vous assurez le suivi administratif et financier des immeubles en copropriété.
Vous veillez à la bonne gestion des relations avec les syndics et contribuez à la qualité des informations transmises, au pilotage des charges et à la maîtrise des délais.

Missions principales :

Gestion administrative et comptable des copropriétés

  • Traiter les documents financiers des syndics (appels de fonds, budgets, régularisations).
  • Planifier et contrôler les décomptes de charges.
    Vérifier et comptabiliser les appels de fonds, préparer les régularisations annuelles.

Suivi via l’outil de gestion

  • Participer à la mise en place et à la gestion de l’outil dédié.
  • Maintenir l’annuaire des copropriétés et suivre les décisions des assemblées générales.
  • Réaliser des exports comptables et des statistiques.

Participation aux assemblées générales

  • Envoyer convocations et consignes de vote.
  • Consigner les décisions et assister les représentants VIVEST lors des AG complexes.

Gestion des copropriétés gérées directement par VIVEST

  • Organiser la gestion des copropriétés sous syndic VIVEST (comptes, impayés, assemblées).
  • Préparer et participer aux AG (ordre du jour, convocations, procès-verbaux).

Profil:

  • BTS Comptabilité-Gestion, Professions Immobilières ou équivalent
  • Expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans la gestion de copropriétés
  • Bonne connaissance de la gestion de copropriétés et du rôle de syndic
  • Maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les logiciels de gestion
  • Expertise en charges récupérables et logique comptable solide
  • Sens de l’organisation, rigueur et esprit d’analyse
  • Capacité à synthétiser, rédiger et communiquer efficacement
  • Esprit d’équipe et qualités relationnelles

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Comptabilité/Finance/Economie Gestion

Entité

Chez Vivest, nous sommes 350 personnes au service d’autres personnes. Notre mission : faciliter l’accès au logement pour tous en Moselle et en Meurthe-et-Moselle. Ce que nous faisons le mieux : accompagner les changements de vie grâce à un très fort esprit de services. Nous louons, nous vendons, nous réhabilitons, nous construisons, nous investissons dans le bas carbone. Notre force : l’engagement de nos équipes et le groupe Action Logement, qui gère plus d’1 million de logements en France.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.