Vue d'ensemble
L’entreprise:
LogemLoiret acteur majeur du logement social avec un patrimoine de 16 500 logements construit et gère des habitations pour tous les publics (familles, étudiants, seniors…) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries…). 240 collaborateurs participent activement à son développement autour de ses activités de construction, de gestion et de promotion.
Description:
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir LogemLoiret, c’est évoluer au sein d’une entreprise certifiée ISO 9001, labellisée et engagée RSE, passionnée par la satisfaction client et attachée à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.
Dans le cadre d’un remplacement lié à une promotion interne, nous recherchons un Administrateur réseaux et systèmes (F/H) en CDI à compter du 1er décembre 2025 pour notre service Infrastructure et sécurité informatique basé au siège à Orléans.
Rattaché(e) au responsable du service, vous participez au renforcement et à la consolidation du service afin de garantir la stabilité et la sécurisation du système d’information. Vous êtes chargé de la gestion du réseau, mettez en œuvre et veillez à l’optimisation des systèmes informatiques de LogemLoiret.
Missions principales :
– Assurer la sécurité informatique : garantir l’application des politiques de sécurité, prévenir les risques, superviser les dispositifs de protection et assurer la continuité de service,
– Gérer et superviser le réseau : assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et l’optimisation des infrastructures informatiques,
– Garantir l’administration des systèmes : mettre en œuvre, configurer et maintenir les serveurs, postes de travail et environnements associés,
– Maintenir une amélioration continue : proposer et déployer des solutions innovantes pour renforcer la performance, la fiabilité et la sécurité du système d’information,
– Former et assister les utilisateurs.
Package de rémunération : 33 à 39 KE bruts sur 13 mois
Prime d’intéressement / Tickets restaurant / 23 RTT par an /
Epargne salariale /Mutuelle et prévoyance / CSE / Télétravail possible 2 journées
maximum par semaine.
LogemLoiret, c’est aussi :
ð Un parcours d’intégration prévu à votre arrivée,
ð Un accompagnement dans le développement de vos compétences,
ð Et l’opportunité d’intégrer une entreprise permettant de concilier vie personnelle et professionnelle !
Envoyez dès maintenant votre CV et lettre de motivation à candidatures@logemloiret.fr pour rejoindre l’équipe LogemLoiret !
Profil:
Votre profil nous intéresse :
Vous êtes sensible au sujet de la RSE et souhaitez travailler dans un organisme engagé à promouvoir des pratiques responsables et durables !
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac + 5 ou diplôme équivalent type – formation supérieure dans le domaine de l’informatique
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans l’administration réseaux et systèmes.
Certifications : Simplivity/VMWare, Citrix, Microsoft o365, Fortinet
Connaissances : Aruba, logiciel de sécurité
Compétences techniques attendues :
En système :
– Connaissance de l’environnement Microsoft pour les postes de travail : Windows pro 11
– Connaissance de l’environnement Windows pour les serveurs : 2019 à 2025
– Connaissance AD (Active directory) et des GPO
– Développement Windows PowerShell
– Connaissance de Microsoft O365
En réseau :
– Configurer un routeur/switch
– Connaitre les architectures réseaux (LAN, WAN, VPN, Wi-Fi, pares-feux, VLAN…).
– Créer des règles de NAT Configurer un VPN
– Analyser, interpréter des problématiques réseaux (utilisation d’outils de type Wireshark)
En sécurité :
– Connaissance en sécurité en général
– Gestion des firewall (Fortinet)
– Gestion des outils de sécurité (Antispam, EDR, …)
– Gestion des sauvegardes, restauration et PRA.
En Virtualisation :
– Connaissance en Simplivity / VMware
Notions en téléphonie Cisco ou Autres :
– Connaitre la téléphonie IP (CallManager, UCCX, …)
– Connaissance globale (SDA, transferts d’appels, Guide vocal, …)
Permis B (déplacements sur le département avec un véhicule de service, dans nos agences notamment).
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
LOGEM LOIRET
À propos de LOGEM LOIRET
LogemLoiret acteur majeur du logement social avec un patrimoine de 16 500 logements construit et gère des habitations pour tous les publics (familles, étudiants, seniors…) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries…). 240 collaborateurs participent activement à son développement autour de ses activités de construction, de gestion et de promotion.