Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. 

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe. 

Vous souhaitez contribuer à l’accompagnement social des salariés en difficulté, tout en travaillant en lien étroit avec une équipe engagée ? Rejoignez-nous en tant qu’Assistant·e Accompagnement Social et participez activement à la prise en charge des situations sociales.

Vos missions principales :

– En appui aux Conseillers Sociaux, vous jouez un rôle essentiel dans le suivi et la fluidité des accompagnements :

– Vous contactez les bénéficiaires pour réaliser un premier point rapide sur leur situation et recueillir les informations clés.

– Vous mettez à jour les outils de suivi et de reporting afin d’assurer une traçabilité rigoureuse des accompagnements.

– Vous assurez le lien entre les bénéficiaires, les Conseillers Sociaux et les différents services internes.

– Vous tenez informés nos partenaires externes de l’évolution des situations suivies.

– Vous réalisez les tâches administratives liées aux suivis (rédaction de courriers, saisie de données, archivage…).

Profil:

Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et doté·e d’un excellent sens du relationnel. Vous aimez travailler en équipe, gérer plusieurs dossiers en parallèle et contribuer à une mission porteuse de sens.

Une première expérience dans le secteur social ou administratif serait un plus.
Une bonne connaissance des aides sociales de droit commun est également attendue pour faciliter l’orientation et le traitement des situations.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.