Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Accueil de la clientèle
– Renseigner les visiteurs et les correspondants téléphoniques
– Analyser les demandes formulées et orienter vers le bon interlocuteur
– Assurer un rôle de relais dans le suivi des dossiers, auprès d’autres services de l’agence
– Assurer la saisie des demandes administratives et techniques des clients

Commercialisation des logements
– Réceptionner et contrôler les dossiers de candidatures à un logement
– Saisir les demandes pour attribution du numéro unique, en assurer la péremption et le renouvellement
– Enregistrer les renseignements des dossiers de candidatures permettant l’identification des demandeurs
– Faire les retours de la Commission d’attribution logement aux réservataires et candidats
– Préparer les dossiers pour la Commission d’attribution

Recouvrement
– Encaisser et enregistrer les moyens de paiement pour le recouvrement des loyers

Communication
– Participer à la communication de l’activité de l’agence sur les différents canaux.
– Être l’interlocuteur privilégié

Assistanat d’activité
– Gérer l’organisation d’agenda, de plannings, rédaction avec prise de notes, et mise en forme de documents
– Classer et archiver suivant les règles de conservation définies
– Effectuer les recherches d’informations, instruire les dossiers
– Participer à la circulation de l’information auprès d’interlocuteurs internes et externes
– Assurer la gestion du courrier de l’agence.

Profil:

De formation minimum BAC, une expérience dans l’accueil est souhaitée, idéalement dans le secteur social.
Ponctualité, rigueur, esprit d’équipe, capacité rédactionnelles et capacité à travailler en transversalité seront indispensables à la réalisation de vos missions.
Par ailleurs, des compétences en gestion de relation clientèle sont requises : savoir interroger et reformuler le besoin de l’interlocuteur, analyser les demandes et renseigner et/ou orienter l’interlocuteur, adaptabilité, assertivité.

Niveau de diplôme:

Baccalauréat général / Technologique / Professionnel

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.