Vue d'ensemble
L’entreprise:
Pluralis, acteur majeur du logement social en Isère, aménage, construit et gère un patrimoine de plus de 13.000 logements locatifs en s’appuyant sur un réseau de 3 agences et 25 points d’accueil.
Investie d’une mission d’intérêt général, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité adaptés aux besoins des territoires, à un prix abordable et à destination des ménages les plus modestes.
Intégrer Pluralis, c’est choisir un emploi au sein d’un bailleur social historique qui place la proximité, le professionnalisme et l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, Pluralis encourage la performance collective et développe les compétences individuelles.
Description:
Rattaché·e au service achats et tutoré·e par l’acheteuse, vous assurez un soutien administratif afin de contribuer à la bonne réalisation des différentes étapes du processus achats et à la coordination avec les autres services de l’entreprise.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :
- Suivre les dossiers achats : alimenter l’outil Okaveo, enregistrer les contrats ;
- Participer aux commissions d’ouverture des plis et d’attribution, aux négociations et aux opérations de sourcing ;
- Participer à la mise en place de l’évaluation fournisseur
- Participer au déploiement du logiciel achats Okaveo : intégration des contrats, rédaction de modes opératoires, alimentation de l’outil ;
- Participer à l’alimentation et à la mise à jour de l’espace SharePoint dédié aux achats ;
- Créer et animer des ateliers de présentation des outils achats à destination des utilisateurs internes ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures achats ;
- Suivre des indicateurs : élaborer des bilans, analyser les données et produire des présentations à des fins de reporting ou de communication interne ;
- Participer à l’organisation des Assises de l’Achat Public : gestion des inscriptions aux rendez-vous BtoB, relance des collaborateurs, enregistrement et diffusion des comptes rendus des rencontres ;
Vous souhaitez trouver du sens dans votre quotidien professionnel et partager des valeurs fortes ?
Rejoignez-nous !
- Poste en alternance à pourvoir dès la rentrée 2025
- Basé à Voiron (38)
- Présence sur 4,5 jours par semaine
- Rémunération conforme aux dispositions légales
- Autres avantages : intéressement, titres restaurant, prise en charge à 70% de l’abonnement mensuel de transports en commun, forfait mobilité douce, mutuelle et prévoyance, chèques vacances.
- Accompagnement à la recherche de logement (sous réserve d’éligibilité aux conditions)
Profil:
Issu·e d’une formation de niveau BAC + 2 en BTS/ DUT dans le domaine de la Gestion Administrative ou du Commerce, vous préparez une formation de niveau Bac + 3 dans le domaine des Achats ou équivalent.
Attiré·e par les enjeux des achats publics, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre esprit d’analyse.
Curieux·se et proactif·ve, vous appréciez contribuer au suivi et à l’amélioration des processus, de l’enregistrement des contrats à la mise à jour des outils et procédures.
À l’aise avec les outils numériques, vous maîtrisez la suite Office 365 et savez produire des bilans, tableaux de bord et supports clairs et structurés.
Doté·e d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez transmettre l’information de manière claire et pédagogique.
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
PLURALIS
À propos de PLURALIS
Pluralis, acteur majeur du logement social en Isère, aménage, construit et gère un patrimoine de plus de 13.000 logements locatifs en s’appuyant sur un réseau de 3 agences et 25 points d’accueil.
Investie d’une mission d’intérêt général, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité adaptés aux besoins des territoires, à un prix abordable et à destination des ménages les plus modestes.
Intégrer Pluralis, c’est choisir un emploi au sein d’un bailleur social historique qui place la proximité, le professionnalisme et l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Dans le cadre de sa politique RSE, Pluralis encourage la performance collective et développe les compétences individuelles.