Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Dans le cadre du développement de nos activités sociales et culturelles, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comité Social et Économique (CSE). Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et en lien direct avec le/la Secrétaire du CSE, vous jouez un rôle clé dans la gestion des œuvres sociales et dans l’interface entre les salariés et les élus du Comité.
Vos missions :
Gestion des œuvres sociales :
– Mettre en œuvre le programme des élus du CSE.
– Rechercher les informations nécessaires à l’organisation et à la négociation des prestations.
– Créer et diffuser les supports de communication (affichages, informations aux salariés…).
– Gérer les demandes des salariés : réception, contrôle, traitement.
– Effectuer les réservations, gérer les règlements (chèques, calendrier de paiement).
– Gestion des activités sous COMITEO : enregistrements des commandes – règlements etc.
– Préparer les encaissements : remises de chèques et vérifier les encaissements.
– A la demande des élus, établir les bons de commande et négocier les tarifs auprès des partenaires (notamment pour les séjours).
– Réaliser les enquêtes de satisfaction et assurer le suivi des impayés.
Relation avec les élus :
– Assurer un reporting régulier : demandes, suggestions, retours des salariés.
– Participer à l’amélioration continue des activités sociales et culturelles du CSE.
– Relayer aux élus les informations sociales, économiques et juridiques issues des partenaires.
– Jouer le rôle d’interface opérationnelle entre salariés et élus.
️ Secrétariat du CSE :
– Accueillir, informer et conseiller les salariés, y compris les nouveaux embauchés.
– Gérer les appels téléphoniques et orienter les demandes.
– Suivre les budgets par activité et calculer les aides vacances.
– Assurer la gestion administrative des contrats prestataires.
– Mettre à jour le fichier salariés/ayants droit.
– Traiter les factures : contrôle, mise en paiement, classement.
– Gérer les commandes de fournitures et la mise en forme de documents.
Profil:
⭐ Savoir-être
– Sens du service et relationnel irréprochable
– Confidentialité absolue
– Discrétion, fiabilité, diplomatie
– Réactivité, disponibilité, autonomie
Savoir-faire
– Très bonne organisation et gestion des priorités
– Capacité d’analyse, de synthèse et respect des délais
– Aisance dans le travail en équipe (élus, RH, prestataires)
Connaissances
– Connaissance du secteur loisirs/tourisme
– Compréhension du cadre légal des activités CSE (voyages, sorties…)
– Une maîtrise d’outils de gestion type PRO WEB est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
– Un rôle central au service des salariés
– Une grande diversité de missions
– Une collaboration étroite avec les élus et la DRH
– La possibilité d’être force de proposition dans les activités du CSE
Merci de postuler en parallèle de ce site sur :
https://besthr.com/fr/jobs/assistant-comite-social-economique-cdd-a-temps-partiel-csesie01
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Secrétariat/Gestion administrative
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.