Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Dans le cadre du développement de nos activités sociales et culturelles, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comité Social et Économique (CSE). Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et en lien direct avec le/la Secrétaire du CSE, vous jouez un rôle clé dans la gestion des œuvres sociales et dans l’interface entre les salariés et les élus du Comité.

Vos missions :

Gestion des œuvres sociales :

– Mettre en œuvre le programme des élus du CSE.

– Rechercher les informations nécessaires à l’organisation et à la négociation des prestations.

– Créer et diffuser les supports de communication (affichages, informations aux salariés…).

– Gérer les demandes des salariés : réception, contrôle, traitement.

– Effectuer les réservations, gérer les règlements (chèques, calendrier de paiement).

– Gestion des activités sous COMITEO : enregistrements des commandes – règlements etc.

– Préparer les encaissements : remises de chèques et vérifier les encaissements.

– A la demande des élus, établir les bons de commande et négocier les tarifs auprès des partenaires (notamment pour les séjours).

– Réaliser les enquêtes de satisfaction et assurer le suivi des impayés.

Relation avec les élus :

– Assurer un reporting régulier : demandes, suggestions, retours des salariés.

– Participer à l’amélioration continue des activités sociales et culturelles du CSE.

– Relayer aux élus les informations sociales, économiques et juridiques issues des partenaires.

– Jouer le rôle d’interface opérationnelle entre salariés et élus.

️ Secrétariat du CSE :

– Accueillir, informer et conseiller les salariés, y compris les nouveaux embauchés.

– Gérer les appels téléphoniques et orienter les demandes.

– Suivre les budgets par activité et calculer les aides vacances.

– Assurer la gestion administrative des contrats prestataires.

– Mettre à jour le fichier salariés/ayants droit.

– Traiter les factures : contrôle, mise en paiement, classement.

– Gérer les commandes de fournitures et la mise en forme de documents.

Profil:

⭐ Savoir-être

– Sens du service et relationnel irréprochable

– Confidentialité absolue

– Discrétion, fiabilité, diplomatie

– Réactivité, disponibilité, autonomie

Savoir-faire

– Très bonne organisation et gestion des priorités

– Capacité d’analyse, de synthèse et respect des délais

– Aisance dans le travail en équipe (élus, RH, prestataires)

Connaissances

– Connaissance du secteur loisirs/tourisme

– Compréhension du cadre légal des activités CSE (voyages, sorties…)

– Une maîtrise d’outils de gestion type PRO WEB est un plus

Pourquoi nous rejoindre ?

– Un rôle central au service des salariés

– Une grande diversité de missions

– Une collaboration étroite avec les élus et la DRH

– La possibilité d’être force de proposition dans les activités du CSE

Merci de postuler en parallèle de ce site sur :

https://besthr.com/fr/jobs/assistant-comite-social-economique-cdd-a-temps-partiel-csesie01

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.