Vue d'ensemble

L’entreprise:

Ardèche Habitat est l’Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche, engagé dans la gestion et le développement d’un parc immobilier dynamique. Avec 6 500 logements sous gestion et une production annuelle de 80 logements aidés, nous œuvrons pour un habitat accessible et de qualité sur notre territoire.

Description:

Nous recherchons un Assistant de Direction H/F (secteur PRIVAS).

Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge des missions suivantes :

Organisation et gestion de l’agenda :

  • Gestion proactive de l’agenda du Directeur Général.
  • Préparation des réunions.

Secrétariat et suivi administratif :

  • Rédaction de comptes rendus, procès-verbaux et ordres du jour des instances.
  • Rédaction, mise en forme et suivi des courriers.
  • Référent(e) archives.
  • Accueil téléphonique de la Direction Générale.

Instances et gouvernance :

  • Préparation et suivi administratif du Conseil d’Administration.
  • Coordination avec les élus et administrateurs.

Interface et coordination :

  • Interface directe entre le Directeur Général, les élus, les services internes et les partenaires extérieurs.
  • Travail en articulation avec le Responsable du pôle Communication, Innovation et Amélioration Continue.
  • Contribution à la coordination avec la Direction des Ressources pour les aspects RH et logistiques.

Profil:

Formation / Expérience :

Bac +2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou expérience équivalente confirmée.

Savoir-faire :

  • Excellente expression écrite et orale, parfaite maîtrise de l’orthographe.
  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Office 365, Outlook, Teams, SharePoint, etc.).
  • Organisation, rigueur et capacité à gérer des priorités multiples.
  • Techniques de prise de notes et rédaction de comptes rendus institutionnels.
  • Capacité à gérer des délais contraints et des sujets sensibles.

Savoirs-être / comportements requis :

  • Sens de la confidentialité et du secret professionnel.
  • Disponibilité, fiabilité et grande discrétion.
  • Diplomatie et qualités relationnelles affirmées, notamment dans la relation avec les élus.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité, tout en gardant une autonomie forte.

Les infos utiles :

  • RTT fixe et libre.
  • Prévoyance/complémentaire santé.
  • Accord d’intéressement.
  • Accord de télétravail.
  • Tickets restaurants.
  • Salaire selon profil.

Date limite de candidature : 05/11/2025

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ARDECHE HABITAT

À propos de ARDECHE HABITAT

Ardèche Habitat est l'Office Public de l'Habitat du département de l'Ardèche, engagé dans la gestion et le développement d'un parc immobilier dynamique. Avec 6 500 logements sous gestion et une production annuelle de 80 logements aidés, nous œuvrons pour un habitat accessible et de qualité sur notre territoire.