Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

La Direction Régionale des Pays de la Loire d’ACTION LOGEMENT SERVICES recherche un(e) :

Alternant Marketing, Relation clients et développement (H/F)

Poste à pourvoir en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation,

à partir de septembre 2025, 12 ou 24 mois, basé à Nantes (44)

Vous préparez, réalisez et mettez en œuvre les outils, supports et actions de communication dans le cadre de la politique et de la stratégie de communication définie au plan régional. Vous savez utiliser et optimiser les outils digitaux pour :

  • promouvoir notre plateforme de demande de logements Al’in et notre nouvelle plateforme locative
  • optimiser l’impact de nos publications sur les réseaux sociaux et de nos campagnes e-mailing

Vous savez manier des fichiers de prospections (issue de nos bases de données) et disposez d’aptitudes à la commercialisation via des e-mailings, du phoning.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales de :

  • Créer une base de données Agences immobilières pour développement VISALE / LPE « Louer pour l’Emploi », avec mise à jour des correspondants et actions spécifiques de communication
  • Mettre à jour la base de données entreprises < 50 salariés
  • Réaliser les actions de communication spécifiques (emailings) vers nos clients
  • Créer les emailings locatifs et en assurer le suivi vers nos chargés de relations entreprises
  • Mener des actions de phoning
  • Participer à la mise en place du plan de communication
  • Mettre en œuvre les actions de communication régionales, via les campagnes e-mailing et réseaux sociaux
  • Créer et gérer des contenus engageants sur les réseaux sociaux : vidéos, carrousel, quizz, …, en particulier sur Linkedin ;
  • Préparer et mettre à jour les fichiers et bases nécessaires à l’optimisation de nos communications digitales,
  • Analyser les performances des actions : Suivre les KPI (indicateurs clés de performance) des réseaux sociaux, analyser les statistiques et produire des rapports pour ajuster les stratégies.
  • Réaliser une veille sectorielle : Rester informé des tendances et des meilleures pratiques en matière de communication digitale.
  • Contribuer au déploiement des outils et supports de communication nationaux et régionaux ;

Profil:

Votre profil :

De formation supérieure du type Bac+3/4 en Marketing business et développement ou marketing et relation client ou marketing vente, vous disposez idéalement d’une expérience dans la communication, la data marketing, l’animation de réseaux sociaux. Vous êtes à l’aise avec les différents supports de communication et avec les outils digitaux, la connaissance de la suite Adobe et Excel serait un plus.

Vous disposez de réelles qualités rigueur et de synthèse, vous faites preuve de créativité et de polyvalence. Vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d’analyse

Niveau de diplôme:

BAC + 3 (Licence, Prépa)

Spécialisations:

Communication/presse/audiovisuel

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.