Vue d'ensemble

L’entreprise:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Description:

Dans ce contexte, nous recherchons pour notre entité Action Logement Services (ALS) un Assistant Moyens Généraux H/F en CDD pour une durée de 6 mois avec une possibilité de prolongation de la durée selon les besoins de l’entreprise à l’issue de cette période.

Vos missions:

Au sein du Service des Moyens Généraux et en collaboration directe avec le Responsable de service, vous jouez un rôle clé dans la gestion et l’optimisation des moyens logistiques et techniques de l’entreprise.

Vos principales missions:

La gestion administrative et budgétaire:
– Suivre les commandes et la facturation (fournitures de bureau, consommables, mobilier, prestations).
– Vérifier, traiter et archiver les factures et devis liés aux travaux et à la maintenance.
– Assurer le suivi et la gestion des pièces administratives liées à la réalisation des travaux (bons de commande, autorisations, ordres de service, documents techniques).
– Mettre à jour les tableaux de suivi, rapports et indicateurs de performance liés aux services généraux et au travaux.
– Réaliser le reporting régulier auprès de la hiérarchie.

La gestion des contrats et des prestataires:
– Suivre les contrats liés à l’exploitation : nettoyage, sécurité, gestion des déchets, fontaine à eau, approvisionnements divers, espaces verts, machines à café, etc.
– Piloter les prestataires externes et suivre la qualité des prestations en lien avec les référents MG locaux.
– Négocier et renouveler les contrats, en lien avec le responsable.

La coordination interne:
– Collaborer au quotidienne avec les équipes services généraux en région.
– Assurer le suivi et la coordination avec les prestataires externes et internes.

Profil:

Formation de type Bac à Bac+2 en gestion, logistique ou équivalent. Vous avez acquis une première expérience dans la gestion de factures, la gestion de prestataires.

Les compétences et qualités requises à la réussite de vos missions:

La maitrise de la gestion administrative
Les bonnes compétences organisationnelles et le sens de la planification
La capacité à piloter et contrôler des prestataires externes
La maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion
La rigueur, la réactivité et la polyvalence
Le sens du service et un bon relationnel
La connaissance du logiciel financier CEGIC QUALIAC est un plus.

Vos missions pourront évoluer en fonction des besoins de la direction immobilière, achats et de la logistique.

Le poste est à pourvoir en CDD sur Paris (75013).

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !

Action Logement, société socialement responsable, s’engage au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ACTION LOGEMENT SERVICES

À propos de ACTION LOGEMENT SERVICES

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.