Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements
Description:
Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un(e) Assistant RH
Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDD de 6 mois.
Contexte du poste : Remplacement d’une collaboratrice du service absente temporairement et renfort dans le cadre d’une charge importante du service. ( changement de logiciel de paie au 01/01/2026)
Sous la responsabilité de la directrice des Ressources, vous avez en charge les missions suivantes :
Missions principales:
- Participe au traitement du courrier
- Gestion de tous les recrutements : CDD, CDI, stagiaires.
- Assure les remplacements des agents absents: gestion des contrats, relevés d’heures et factures avec les associations d’insertion ou agences intérimaires.
- Assure le suivi des remplacements ( budget, registre des remplacements).
- Effectue le secrétariat et le suivi en matière d’accord collectif.
- Assiste la DRH en matière de dialogue social ( préparation des convocations, statistiques, NAO..).
- Suit et met en œuvre la politique d’accueil/départ du salarié en lien avec les autres postes.
- Peut remplacer les collègues du pôle RH/Moyens généraux sur le basique des moyens généraux et autres missions essentielles de la Direction pendant les congés.
- Renforce le pôle RH/Paie, dans le cadre du projet de changement de logiciel RH au 01/01/2026 ( Aide à la saisie, aide au test de process…)
Profil:
Formations / Expériences :
DUT droit ou gestion du personnel minimum ou expérience équivalente
Connaissance en droit du travail
Savoir faire :
- Maîtriser Office365 et l’outil informatique
- Internet au niveau de la communication interne et externe
- Sens du relationnel
- Est en contact avec tous les niveaux du personnel de l’entreprise
Savoir être / comportement requis :
- Bonne capacité d’adaptation selon les circonstances
- Bonne capacité à réagir rapidement
- Sens du secret professionnel dû à la fonction
- Aptitude à organiser son plan de charge
- Disponible
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements