Vue d'ensemble

L’entreprise:

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements

Description:

Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un(e) Assistant RH
Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDD de 6 mois.

Contexte du poste : Remplacement d’une collaboratrice du service absente temporairement et renfort dans le cadre d’une charge importante du service. ( changement de logiciel de paie au 01/01/2026)

Sous la responsabilité de la directrice des Ressources, vous avez en charge les missions suivantes :

Missions principales:

  • Participe au traitement du courrier
  • Gestion de tous les recrutements : CDD, CDI, stagiaires.
  • Assure les remplacements des agents absents: gestion des contrats, relevés d’heures et factures avec les associations d’insertion ou agences intérimaires.
  • Assure le suivi des remplacements ( budget, registre des remplacements).
  • Effectue le secrétariat et le suivi en matière d’accord collectif.
  • Assiste la DRH en matière de dialogue social ( préparation des convocations, statistiques, NAO..).
  • Suit et met en œuvre la politique d’accueil/départ du salarié en lien avec les autres postes.
  • Peut remplacer les collègues du pôle RH/Moyens généraux sur le basique des moyens généraux et autres missions essentielles de la Direction pendant les congés.
  • Renforce le pôle RH/Paie, dans le cadre du projet de changement de logiciel RH au 01/01/2026 ( Aide à la saisie, aide au test de process…)

Profil:

Formations / Expériences :

DUT droit ou gestion du personnel minimum ou expérience équivalente
Connaissance en droit du travail

Savoir faire :

  • Maîtriser Office365 et l’outil informatique
  • Internet au niveau de la communication interne et externe
  • Sens du relationnel
  • Est en contact avec tous les niveaux du personnel de l’entreprise

Savoir être / comportement requis :

  • Bonne capacité d’adaptation selon les circonstances
  • Bonne capacité à réagir rapidement
  • Sens du secret professionnel dû à la fonction
  • Aptitude à organiser son plan de charge
  • Disponible

Niveau de diplôme:

Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ARDECHE HABITAT

À propos de ARDECHE HABITAT

Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.

Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.

En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements