Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Depuis 60 ans La Rance est un opérateur incontournable de l’habitat social en Nord-Bretagne. Présente dans plus de 125 communes, elle gère un patrimoine réparti dans trois départements : l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor et la Manche

Investie d’une mission d’intérêt général et soucieuse de répondre aux attentes des ménages, locataires ou accédants à la propriété, La Rance construit en moyenne 250 logements par an, avec pour objectif de proposer une offre de logements diversifiée et adaptée aux besoins de chacun et de faire le lien entre l’emploi et le logement.

Filiale du Groupe Action Logement Immobilier, La Rance s’engage au quotidien à répondre aux attentes des ménages, locataires ou accédants à la propriété.

La Rance, c’est avant tout une PME, où règne une ambiance conviviale et un esprit d’équipe. Les 80 collaborateurs de l’entreprise s’investissent au quotidien pour construire une politique de l’habitat social de qualité, favorisant le bien vivre ensemble et contribuent à une mission qui a du sens.

Sous la responsabilité du Directeur des relations clients, vous jouerez un rôle essentiel dans l’accueil et l’accompagnement de nos bénéficiaires, ainsi que dans la gestion administrative de notre service.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

* Réception et gestion des appels téléphoniques :

– Réceptionner les appels entrants

– Filtrer et transmettre les appels au service approprié.

* Accueil des visiteurs :

– Recevoir les visiteurs et les orienter vers leur interlocuteur interne compétent.

– Assurer le traitement des demandes à votre niveau si nécessaire.

* Tâches administratives :

– Aider les demandeurs de logements sociaux à remplir leurs dossiers de demande.

– Saisir les demandes de logements dans notre système informatique.

– Mettre à jour et gérer les dossiers des demandeurs.

* Traitement du courrier entrant :

– Réceptionner, trier et distribuer le courrier entrant, en particulier les documents relatifs aux demandes de logement.

Profil:

Formation : Bac à Bac+2 en secrétariat, administration ou équivalent.

Une première expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement social, est souhaitée.

Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément et de maîtriser les outils bureautiques tels que Word et Excel. Un bon sens de l’organisation et une grande rigueur sont essentiels pour ce poste. Vous possédez un bon relationnel et un sens de l’accueil développé.

Vous êtes capable de faire preuve de discrétion et de respecter la confidentialité des informations traitées. Votre esprit d’équipe est reconnu mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un cadre de travail attrayant : à 5 minutes à pied de la gare et à deux pas de la mer.

Avantages sociaux : Des tickets restaurants, une prime de vacances, un CSE, une couverture santé, prévoyance, participation et intéressement

Un environnement de travail qui vous offre les possibilités de réussir tout en préservant votre équilibre

Une entreprise engagée dans la mission sociale du logement pour tous.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Secrétariat/Gestion administrative

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.