Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Implantée en Gironde depuis 1958, Clairsienne est une Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale de 3F, groupe Action Logement. Acteur majeur en Nouvelle-Aquitaine, nous gérons plus de 14 055 logements et accompagnons 28 671 locataires dans 167 villes. Opérateur global de l’habitat, nous assumons les rôles de bailleur social, aménageur, promoteur, constructeur, syndic et Organisme de Foncier Solidaire.

Notre mission est de contribuer au développement social, économique, urbain et durable des territoires, avec une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Animée par 245 collaborateurs engagés, Clairsienne construit des habitats durables, préserve l’environnement et prend soin de ses habitants, car nous croyons que bien vivre ensemble se construit mieux ensemble.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) chargé(e) de de clientèle, pour rejoindre notre équipe au sein du service de la commercialisation locative. Vos missions principales seront centrées autour de la mise en location de notre patrimoine, qu’il soit existant ou neuf, et la gestion de la vacance commerciale. Vous assurerez également la gestion des dossiers locataires et des demandeurs de logement.

En tant que chargé(e) de de clientèle, vos missions seront variées :

Mise en location du patrimoine existant y compris la mutation :

  • Recherche et proposition d’une sélection de candidatures à présenter en Commission d’Attribution de Logement (CALEOL)
  • Suivi et proposition de logements aux candidats
  • Présentation des dossiers en Pré-CAL, préparation des CALEOL
  • Interface avec la maitrise d’ouvrage pour le suivi des plannings de livraison des programmes neufs
  • Visites des logements témoins et gestion des plannings du personnel de proximité
  • Etablissement des baux et constitution des dossiers locataires
  • Mise en place des garanties locatives, renseigner le logiciel métier
  • Gestion des demandes de mutation ( repérage, entretien découverte, loi Molle)
  • Atteinte des quotas réglementaires ( contingent prioritaire, 1er quartile, etc…)

Gestion de la vacance commerciale :

  • Optimisation du taux de vacance logement et annexe
  • Reporting

Gestion des dossiers locataires et des demandeurs de logement :

  • Montage et envoi des livres de commercialisation
  • Réception des appels téléphoniques et conseil/accueil physique des demandeurs de logement
  • Contrôle et gestion informatique des dossiers de demandes de logement
  • Gestion des dossiers locataires entrants et sortants

Profil:

Votre profil :

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel, Access, Outlook, SNE, IKOS, SYPLO
  • Vous maîtrisez la règlementation HLM
  • Vous êtes autonome, organisé (e), agile
  • Vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles

Nos avantages ?

  • Horaires flexibles
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle prise en charge à 80 %
  • Prévoyance/ retraite supplémentaire.
  • 13ème mois
  • Prime vacances

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.