Vue d'ensemble

L’entreprise:

IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.

Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.

Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.

Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…

Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.

Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.

Description:

Sous la responsabilité du Responsable de la Qualité, vous mettez en oeuvre la politique qualité d’IDF Habitat en lien avec votre responsable. Vous contribuez à l’évolution des modes de travail et d’organisation. Vous participez à l’amélioration des procédures pour l’ensemble des métiers d’IDF Habitat en conduisant des études et des évaluations dans votre domaine d’activité.

Vos principales missions :

PILOTAGE DE LA QUALITE

Promouvoir l’amélioration des activités et fonctionnement interservices
Assurer le reporting mensuel des indicateurs qualité

ENQUETES SATISFACTION

Suivre les enquêtes satisfaction ponctuelles commandées auprès du prestataire dédié. (locataires nouveaux entrants et livraisons des groupes neufs)
Envoyer le fichier de base des locataires
Analyser les rapports d’enquête fournis par le prestataire
Assurer le point bi-mensuel avec notre prestataire : avancée du terrain d’enquête (nombre de répondants, taux de retour, relance à faire) remise du rapport…
Communiquer les résultats aux parties prenantes internes avec mise à disposition du fichier source
Programmer les réunions de restitution des résultats
SUIVI PRESTATAIRES

Suivre la qualité de la prestation rendue concernant l’entretien des parties communes
Réaliser des contrôles sur site

FORMALISATION ET GESTION DOCUMENTAIRE

Participer à la création de supports : procédures, modes opératoires/instructions opérationnelles, formulaires à destination des équipes pour la promotion des bonnes pratiques et de la sensibilisation à la relation client et qualité.
Apporter un regard neuf au tableau de suivi d’activité, indicateurs à construire
Identifier les risques opérationnels et proposer des éléments de contrôle et de maitrise
Mettre en ligne sur l’intranet et communiquer les nouveaux supports de travail aux acteurs concernés
Compléter les éléments de suivi de diffusion des documents : le fichier recensant le/la rédacteur (rice) concerné(e) par métier et le fichier listant les risques encourus identifiés dans les procédures formalisées
Revoir la gestion documentaire en créant un site Sharepoint dédié à la qualité (création de l’arborescence de la base documentaire)
AUDITS

Auditer les services sur demande, si nécessaire, afin de s’assurer que les procédures correspondent aux attentes des locataires et pratiques des métiers.
Proposer des grilles d’audit sur périmètre défini afin de participer à la réalisation de ce dernier en collaboration avec la responsable qualité et le contrôleur de gestion.
Réaliser diverses analyses ponctuelles des réclamations locataires pour identifier les leviers d’amélioration avec restitution des résultats
Des déplacements occasionnels sur site pourront être demandés afin de réaliser des contrôles inopinés.

GESTION DE PROJETS :

Par votre position transverse, vous pourrez participer au pilotage de projets d’évolution de nos process.
Ce poste est soumis au droit de réserve et de confidentialité.

Profil:

Vos atouts :

Formation minimum bac+ 3 dans le domaine de la qualité et/ou de la relation client
Expérience professionnelle réussie de 3 ans minimum à un poste similaire.
Excellent relationnel, motivé(e), rigoureux(euse) et organisé(e).
Appétence pour les chiffres et à l’aise avec les outils pack office (Excel, powerpoint)
Bon niveau rédactionnel et relationnel
Orienté(e) solutions et résultats.
La connaissance du logement social est un atout supplémentaire

Et parmi tant de bonnes raisons de nous rejoindre :

– Un processus de recrutement simple et court :Etude de votre candidature – 1 entretien téléphonique – 1 ou 2 entretiens en présentiel

– Un parcours d’intégration adapté et personnalisé

– Un accompagnement et des formations pour la montée en compétence

Nous vous offrons une politique salariale très attractive :

Une rémunération annuelle sur 13 mois
43 jours de congés
Une mutuelle prise en charge à 100%
Un accord d’intéressement avec un plan d’Epargne Entreprise et abondement
Un carte ticket restaurant de 10€ prise en charge à 60% le mois suivant votre arrivée
Des compléments à la rémunération : augmentation collective, individuelle, prime (prime d’assiduité…)
Mais aussi…

Les avantages du CSE (chèques vacances, cadeaux…)
Un Droit à la déconnexion garantissant aux salarié(e)s la possibilité de se déconnecter de leurs outils numériques professionnels pour préserver leur vie privé
Une Charte des relations professionnelles rappelant les comportements attendus de l’ensemble des salariés, managers et équipe de direction.

Rejoignez-nous en candidatant (CV et éventuellement lettre de motivation) à :

recrutement@idfhabitat.fr

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

IDF HABITAT

À propos de IDF HABITAT

IDF Habitat, coopérative Hlm engagée pour un habitat abordable, durable et pour tous.

Droit fondamental, nous voulons rendre le logement accessible à tous et partout. C’est notre raison d’être, notre engagement et notre combat depuis plus de 70 ans. Nous œuvrons ainsi au quotidien pour répondre aux défis sociétaux, sociaux et environnementaux actuels et à venir.

Acteur majeur et dynamique de l’habitat social, IDF Habitat gère près de 12 700 logements sociaux, principalement dans le Val de Marne (94) et les Hauts de Seine Sud (92), et construit en moyenne 110 à 150 logements par an.

Coopérative à taille humaine, nous recrutons DES TALENTS dans une grande diversité de métier : gestion locative, maîtrise d’ouvrage, gestion de proximité, fonctions supports…

Nous rejoindre, c’est s’engager au service de l’intérêt général, donner du sens à votre métier et votre carrière en partageant et en défendant nos valeurs humanistes telles que la solidarité, la proximité, la responsabilité, la coopération et la qualité de service.

Rejoignez l’ensemble de nos collaborateurs(trices) qui font vivre chaque jour nos valeurs et portent nos ambitions.