Vue d'ensemble

L’entreprise:

Au service des collectivités locales, de l’État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés :

· La maison-mère Toit et Joie – Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements)

· Poste Habitat Rhône-Alpes

· Poste Habitat Provence

· Poste Habitat Normandie.

Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins.

Cette proximité, nous la faisons également vivre au sein de nos équipes : nous accordons une grande importance au développement professionnel – mais aussi personnel – de nos collaboratrices et collaborateurs.

Description:

Rattaché.e à la Directrice du recouvrement et contentieux, vos principales missions seront les suivantes :

Appui de l’équipe sur la gestion des dossiers pré contentieux :

– Actionner les garanties d’impayés de loyers (FSL accès) ;

– Pointer et envoyer les saisines CAF ;

– Préparer les CPIL (préparation des tableaux de bord et envois des courriers aux locataires) ;

– Mettre en place des demandes d’échéanciers, en assurer le suivi et relancer le cas échéant les locataires en cas de non-respect ;

– Préparer les dossiers au contentieux après décision de la commission mensuelle d’impayés (saisines CCAPEX, transmission des dossiers aux huissiers compétents)

– Préparer les commissions mensuelles d’impayés

– Gestion des appels téléphoniques, traitement des courriers, classement

Participer aux réunions et/ou rendez-vous concernant l’activité :

– Assister aux réunions internes liées à l’activité (réunions de service, commissions mensuelles) et aux RDV de locataires au siège ;

– Participer à certains rendez-vous extérieurs : permanences sur site, CPIL.

En fonction de son aisance et de son degré d’autonomie, il ou elle pourra être amené.e à :

– Avoir en gestion des dossiers amiables voire contentieux sur un secteur défini (courriers, mails, appels, relances, traitement des notes de frais, prises de rendez-vous, suivi des procédures contentieuses…) ;

– Traiter les conflits de voisinage en phase amiable de son secteur (rappels de règlement intérieur, convocations voire médiations des parties).

Profil:

De formation juridique niveau bac+3/+4, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires.

Votre autonomie et votre esprit d‘équipe ne sont plus à prouver.

Lors de vos précédentes expériences, vous avez su faire preuve de capacité d’adaptation face à des interlocuteurs variés.

Aussi, si vous savez gérer les priorités, êtes force de proposition et rigoureux, n’hésitez plus, postulez !

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

TOIT ET JOIE

À propos de TOIT ET JOIE

Au service des collectivités locales, de l’État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés :

· La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements)

· Poste Habitat Rhône-Alpes

· Poste Habitat Provence

· Poste Habitat Normandie.

Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins.

Cette proximité, nous la faisons également vivre au sein de nos équipes : nous accordons une grande importance au développement professionnel – mais aussi personnel - de nos collaboratrices et collaborateurs.