Vue d'ensemble
L’entreprise:
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.
Description:
CDC Habitat s’engage chaque jour auprès des politiques publiques pour un habitat durable couvrant toutes les solutions d’hébergement. Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie. Ils s’y épanouissent, se croisent et échangent.
Dans le cadre d’un projet spécifique de réhabilitation d’un de nos ensembles immobiliers, nous recherchons un candidat en CDD pour accompagner ce projet.
Rattaché.e à la directrice adjointe d’agence, vous aurez en charge l’accompagnement social du relogement des ménages
Poste basé sur l’Agence de Toulouse
Vous aurez pour missions principales :
– Accompagner les ménages dans le processus de relogement et lors des différentes étapes jusqu’à l’état des lieux de sortie
– Assurer un lien permanent entre les ménages et le projet urbain
– Orienter les ménages vers les dispositifs adaptés à leurs difficultés
– Mobiliser les professionnels de terrain, notamment pour garantie la prise en charge des problématiques sociales identifiées
– Participer aux instances de suivi social, aux réunions publiques d’information
– Préparer les indicateurs relatifs au relogement
– Présenter les situations des ménages dans les instances de suivi, d’orientation, de proposition et d’attribution de logement chez les partenaires du projet (Ville, bailleurs…).
– Tenir les outils interne de suivi du relogement (propositions, visites, date d’entrée / sortie, n° de bon de commande, suivi avec le service CGLC de la libération du DG, suivi des OD de prise en charge des frais d’installations)
– Assurer le lien avec le service proximité (date des états des lieux d’entrée / sortie, coordination des déménagements…)
– Organiser et coordonner la visite du logement proposé avec le personnel de proximité
– Planifier avec l’entreprise le déménagement du locataire et s’assurer de son bon déroulement
– Etablir les bons de commande de déménagement
– Il s’agit d’un poste qui allie à la fois une dimension terrain et administrative
Profil:
Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 dans le domaine de l’urbanisme, action sociale, ou en avez le niveau acquis par votre expérience,
Vous avez idéalement une expérience de 2 ans dans une fonction similaire,
Vous êtes doté.e de bonnes capacités d’écoute, d’empathie, d’un bon relationnel.
La rigueur, l’autonomie, la disponibilité et l’organisation sont aussi des compétences importantes pour la bonne tenue du poste.
Vous avez une capacité à travailler en transverse avec les équipes internes et externes,
Postulez-vite pour rejoindre nos équipes !
Rejoindre CDC Habitat, c’est rejoindre un environnement de travail bienveillant :
– Un management attentif à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
– Une entreprise respectueuse de la diversité et de l’égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
– Une expérience riche et apprenante.
Travailler pour le groupe CDC Habitat, c’est une belle entreprise !
Votre rémunération :
selon profil et expérience
Niveau de diplôme:
BAC+2
Spécialisations:
- ASSISTANT SOCIAL
- A-ACTIONS SOCIALES ET ETUDES LOCALES
- A-CARRIERES SOCIALES
- A-URBANISME ET/OU GESTION DE LA VILLE
Entité de rattachement
Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.
Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat basée à Bruges et organisée en un réseau d’agences de gestion locative situées à Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges. Nos 387 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.
CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.
Agent de Maitrise
À propos de CDC Habitat
CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.