Vue d'ensemble

L’entreprise:

Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l’Habitat, gère plus de 15 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.

Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.

Emmaüs Habitat poursuit l’amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine. Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.

Description:

Sous la responsabilité du Trésorier Chef de Service, vous réalisez les missions suivantes :

Gestion des flux et des soldes, prévisions de trésorerie
Gestion de la dette
Reporting mensuel et hebdomadaire
Gestion et contrôle interne
Systèmes d’information et moyens de paiement

Sous la responsabilité du Trésorier Chef de Service, vous réalisez les missions suivantes :

Flux, soldes et prévisions de trésorerie
Gère les règlements fournisseurs et le suivi de la 1ère relance.
Effectue la mise à jour comptable des flux de trésorerie.
Génère les écritures comptables et tient les livres de banques, réalise les pointages de comptes, les rapprochements bancaires.
Gère les stocks de supports de règlement.
Participe à l’élaboration de situations de trésorerie prévisionnelles périodiques.
Dette
Gère les règlements auprès des fournisseurs et le suivi de la 1ère relance.
Gère les contrats de prêts et prépare les états du passif.
Participe à l’élaboration au montage et suivi des budgets en termes d’annuité.
Reporting
Participe à la publication et à l’évolution du tableau de bord d’activité.

Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d’EMMAÜS HABITAT ?

– Rémunération sur 13 mois
– Mutuelle avantageuse pour toute la famille
– Prime vacances d’un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
– Prime d’ancienneté
– Intéressement
– Télétravail
– Compte Epargne Temps
– Carte titres restaurant (11,50 € par repas)/Restaurant Interentreprise
– Etc.

Profil:

Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur dans le domaine de la gestion financière et/ou comptable et avez acquis une expérience de 3 ans minimum sur le même poste.

Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

EMMAÜS HABITAT SA D’HLM

À propos de EMMAÜS HABITAT SA D'HLM

Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 15 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.

Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.

Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine. Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.