Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Qui sommes nous ?

Chez in’li Sud Ouest, filiale du Groupe Action Logement, nos 90 collaborateurs agissent chaque jour pour faciliter l’accès au logement des jeunes actifs et des salariés des entreprises du secteur privé.

Ce qui nous anime ?

Renforcer le lien emploi-logement, répondre à la crise du logement et rendre la vie meilleure au quotidien !

Les 3 raisons pour nous rejoindre ?

Intégrer une entreprise en croissance dans un secteur en mutation ;

Partager, collaborer et agir pour changer les choses ;
Donner du sens à votre quotidien en participant à développer de nombreux projets en faveur du lien emploi-logement.

MISSIONS

Sous le pilotage direct du/de la responsable des activités commerciales locatives, le/la chargé(e) de clientèle développe les activités de gestion locative.

Il/elle est chargé de la commercialisation du parc existant et des programmes neufs en tenant compte des recommandations de la Direction en matière d’attributions, et de la politique édictée par in’li Sud-Ouest.

Il/elle assure et contrôle la bonne adéquation entre les profils des prospects et les propositions de logements. Il/elle est garant (e) de la qualité des services qui leurs sont rendus.

Le/la chargé(e) de clientèle contribue au quotidien au pilotage de la performance notamment en matière de vacance locative ou de qualité du service rendu.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Gérer les demandes de logements
  • Suivre l’attribution des logements
  • Assurer l’accueil du prospect et du client demandeur et son entrée dans les lieux
  • Participer au pilotage par la performance
  • Participer aux activités de l’agence

Profil:

COMPETENCES REQUISES

  • Solides connaissances en techniques commerciales
  • Solides connaissances en techniques de médiation
  • Bonnes connaissances juridiques en droit immobilier, droits et obligations du locataire
  • Respecter la règlementation en vigueur et les procédures internes
  • Gestion administrative et qualités rédactionnelles

APTITUDES PROFESSIONNELLES

  • Fibre commerciale, sens de la communication et aisance relationnelle avec les différents publics : prospects, clients, collaborateurs, etc… ;
  • Agilité, autonomie et réactivité et polyvalence
  • S’abstenir de toute pratique discriminatoire et de tout conflit d’intérêt
  • Capacité à contribuer à des projets transverses

LE PROFIL

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS/DUT) dans le secteur de l’immobilier ou du commerce.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Marketing/Commerce/Ventes

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.