Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des
locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements
Description:
ON RECRUTE!
Un comptable général – Syndic / Fournisseurs
Poste basé à Privas en Ardèche (07).
CDD de 6 mois
Finalité du poste:
Le poste vise à réaliser les opérations comptables du syndic de copropriétés, les opérations de la comptabilité générale liée aux dépenses de fonctionnement et d’investissement, et les écritures de fin d’exercice, afin de contribuer à une gestion saine et sécurisée.
Directement rattaché(e) au Responsable comptable , vous avez en charge les missions suivantes :
Missions principales:
Réaliser les opérations comptables du syndic de copropriétés
Réaliser les opérations comptables de fonctionnement et d’investissement
Réaliser les écritures de fin d’exercice
Activités principales:
Syndic de copropriétés :
Saisir les factures d’achats et organiser leur règlement
Saisir les encaissements des copropriétaires
Assurer le rapprochement bancaire
Saisir les ventes de lots sur les copropriétés concernées
Traitement des PV d’assemblée générale
Saisir les budgets des différentes copropriétés
Editer le Pré état daté et état daté •
Participer à la clôture comptable annuelle
Ardèche Habitat :
Saisie des factures de fonctionnement et/ou d’investissement, les enregistrer et les transmettre aux services concernés.
Saisie et suivi de la taxe foncière
Profil:
Formations / Expériences :
Niveau BAC à BAC+2 (comptabilité gestion) ou expérience équivalente.
Avoir des notions solides de comptabilité.
Savoir faire :
Maîtriser Office365 et l’outil informatique
Savoir-être / comportement requis :
Savoir organiser son travail pour le conduire avec rigueur.
Capacité à l’initiative et à l’analyse.
Savoir dialoguer avec les prestataires extérieurs et aptitude à la relation clientèle.
Aptitude au travail en équipe.
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des
locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements