Vue d'ensemble

L’entreprise:

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L’entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.

Description:

Le conseiller accueil (H/F) valorise l’image de la SIG en garantissant la qualité de la relation du service client, en apportant les éléments d’information appropriés.

Il traite les contacts clients en mettant en œuvre les moyens et procédures définies par la SIG afin d’apporter la solution la mieux adaptée. Il peut aussi bien émettre et réceptionner des appels dans le cadre de sa relation client (service client, assistance) mais aussi traiter des courriers électroniques, des lettres ou faxs …)

Assurer la réponse de premier niveau et la prise en charge des contacts et sollicitations

Assurer la traçabilité de ces contacts

Traiter le courrier entrant et le courrier sortant

Assurer le suivi des sollicitations

Assurer la qualité de la relation téléphonique

Assurer la qualité de l’accueil physique

Traiter les autres flux de contact à destination du CRC : mails, fax, courriers, …

Assurer directement certaines tâches administratives : SLS, demande de logement, …

Assurer les campagnes d’appels sortants : qualité, suivi impayés, …

Assurer l’enregistrement des courriers et son implémentation dans les nouveaux systèmes.

Assurer l’archivage des courriers, mails, documents administratifs…..

Gérer simultanément les informations et les outils pour garder la maîtrise de l’entretien

Appliquer les techniques et procédures de la relation client à distance

Effectuer les comptes rendus de réunions.

Saisir les paiements CB

Profil:

Compétences Techniques : « Savoir – Savoir Faire »
Connaissance des métiers de bailleur social et de l’organisation de la SIG
Etre capable de traiter un contact client en faisant preuve d’écoute, de rigueur et de directivité
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise de l’orthographe
Connaissance des dispositifs sociaux
Etre capable de gérer les entretiens téléphoniques difficiles
Avoir une résistance au stress
Disposer d’une bonne capacité d’adaptation
Etre capable d’enchainer les missions du CRC très rapidement (appels entrants, sortant, back office….)
Etre capable d’assurer le tutorat d’un nouveau conseiller accueil

Compétences Comportementales : « Savoir-Etre »

Sens de la qualité de service

Aisance relationnelle avec tout public

Maîtrise de soi

Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir reformuler par écrit

Devoir de réserve

Bonne expression écrite et orale

Etre pédagogue

Avoir la capacité à prendre du recul et à se remettre en question

Savoir travailler en autonomie

Niveau de diplôme:

BAC

Spécialisations:

A-ACCUEIL

Entité de rattachement

Relevez le challenge de l’habitat au sein d’un groupe en croissance !

Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l’habitat et de la Ville.
Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l’intérêt général.
Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de la vie.
Rejoindre CDC Habitat, c’est intégrer un collectif de passionnés.
Notre Groupe offre plusieurs centaines de métiers. Une multitude d’opportunités vous attend.
Si vous aussi vous souhaitez, avoir un métier porteur de sens dans un environnement stimulant et bienveillant, nous sommes faits pour nous rencontrer !

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Employé

À propos de CDC Habitat

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005, le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global.