Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;
Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;
Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;
Rejoignez-nous !
Le conseiller locatif optimise le processus d’accès au service Locatif pour les clients salariés et leurs entreprises. Il aide et accompagne les demandeurs salariés en apportant son expertise tout au long de la gestion de leur demande et il assure le suivi des offres locatives de la réception des logements réservés à la transmission de dossiers validés et vérifiés aux bailleurs, jusqu’au terme de la gestion de l’offre. Il est en relation avec les clients salariés, les entreprises et les partenaires bailleurs.
Il va Assurer la gestion des offres :
- Traiter les mises à disposition par les bailleurs/gestionnaires des logements réservés ;
- Accompagner et traiter les demandes des salariés ne relevant pas d’un parcours de droit commun pour les salariés dont la demande relève d’une offre spécifique (logement temporaire)
- Avoir la capacité d’assurer un accompagnement personnalisé
- Rechercher des solutions
Profil:
Doté·e de qualités relationnelles et d’écoute, vous êtes attentif·ve aux besoins des autres et savez faire preuve de discrétion dans le traitement des informations qui vous sont confiées. Vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie, d’organisation et de rigueur dans votre quotidien.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment le Pack Office) est indispensable. Des notions sur la réglementation du logement social, et idéalement une première expérience auprès d’un bailleur social, seraient fortement appréciées.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serons ravis de faire votre connaissance !
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
Entité
Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.