Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Principales missions :
Sous l’autorité du Responsable Financement, vous aidez à la préparation des plans de financement et vous assurez la levée des financements des projets validés par le Comité d’Engagement. Vous devez :
– Apporter conseil et support technique aux responsables d’opérations immobilières : aide à la construction et à la validation des plans, gérer les démarches de conventionnement, valider les mises de fonds propres…
– Assurer la mobilisation des subventions obtenues : se porter garant de la levée des subventions, alerter et prendre les mesures en cas de retard de paiement et/ou risque de perte.
– Assurer la mobilisation des emprunts obtenus : obtenir les garanties ou cautions bancaires, contrôler l’encaissement, assurer le suivi, garantir le respect de la procédure…
– Participer à la mise à jour des bases de données, au suivi des conventions et à la production des enquêtes.
Profil:
Profil souhaité :
– BAC à BAC+2 dans le domaine de la comptabilité et/ou de la gestion avec expérience similaire.
– Posséder une connaissance approfondie de la réglementation des mécanismes financiers et des spécificités du financement du logement social serait un plus.
Compétences associées :
– Rigueur et respect des délais.
– Gestion des priorités.
– Réactivité.
– Adaptabilité.
– Résistance au stress.
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Comptabilité/Finance/Economie Gestion
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.