Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Vouloir améliorer le logement… ET LE FAIRE !

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;

Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;

Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;

Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Dans ce contexte, nous recherchons un Contrôleur Financier H/F en CDI pour notre entité Action Logement Immobilier (ALI).

Vous contribuez à l’accompagnement de la stratégie immobilière du groupe en mettant en œuvre les indicateurs de pilotage d’activité et financiers pertinents afin d’apporter la visibilité et les informations nécessaires à la prise de décisions stratégiques.

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

  • Animer un réseau de correspondants financiers ;
  • Déployer les process et outils de reporting d’activité (mensuel, trimestriel, annuel) et d’analyse financière auprès des filiales ALI de votre portefeuille et contribuer à leur amélioration ;
  • Analyser les plans à moyen terme des filiales de votre portefeuille ;
  • Analyser les données et établir une synthèse pour mettre en évidence les éléments importants (écart objectif/réalisation ; points de vigilance …) ;
  • Réaliser toutes études de contrôle de gestion et toutes analyses financières nécessaires au pilotage stratégique de l’entité ou des filiales ;
  • Participer aux présentations de rapports divers (synthèses reporting, fiches gouvernance, rapport de gestion…).

Profil:

De formation supérieure Bac+5 du type Universitaire ou Ecole de commerce, spécialisé en contrôle de gestion, vous bénéficiez d’au moins 3 années d’expérience à une fonction similaire.

Vous avez acquis des compétences en analyse financière et contrôle de gestion.

Pour réussir à ces fonctions, vous devrez faire preuve de rigueur, de pédagogie et d’écoute mais également un esprit de synthèse.

Vous disposez d’une maîtrise des outils bureautiques (excel, power point, word)

Le poste est à pourvoir en CDI à Paris (75013).

Si vous vous reconnaissez dans ce poste n’hésitez pas à postuler !

Action Logement, société socialement responsable, s’engage au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

  • Autre filière
  • Comptabilité/Finance/Economie Gestion

Entité

Action Logement Immobilier porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : construire et réhabiliter des logements sociaux et intermédiaires, afin de contribuer au développement de l’offre en France. La société intervient dans les politiques nationales de renouvellement urbain et de revitalisation du centre des villes moyennes.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.