Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Rejoignez-nous !

Les infos clés du Groupe Action Logement :
• 19 000 salariés
• 100 métiers
• Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
• 1 logement social sur 3 en France produit par les filiales du Groupe Action Logement
• Un parc immobilier de plus d’un million de logements
• 2eme financeur social en France
• Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040

Dans ce contexte, nous recherchons un Coordinateur Territoire et innovation H/F pour un stage de 6 mois, pour notre entité Action Logement Services.

A ce titre, vos principales missions, consisteront à :

Accompagner le développement de projets :
– Appliquer un plan d’actions pour favoriser le développement des projets d’ingénierie territoriale et d’innovation à l’échelle des Directions Régionales ;
– Assurer la relation avec les Directions Régionales pour la mise en œuvre de projets d’ingénierie territoriale et d’innovation ;
– Contribuer à la mobilisation des équipes en veillant au bon relais d’information et à la remontée des besoins ;
– Favoriser l’apprentissage, en développant autour des projets l’intelligence collective et la collaboration entre les équipes ;
Appuyer l’ingénierie projet :
– Appliquer le processus de validation des projets au sein de la Direction l’Offre, en lien avec les métiers ;
– Apporter aux équipes régionales tout conseil méthodologique et opérationnel pour le montage et la mise en œuvre des projets, en mobilisant les Différents métiers et éventuellement des
partenaires externes ;
– Déployer les outils supports, techniques et pédagogiques à facilitant le développement de projets et être force de proposition quant à leur évolution ;
Assurer l’animation et la coordination des projets :
– Organiser le partage des informations, la remontée et la valorisation des productions.
– Favoriser l’échange de pratiques entre Directions Régionales dans une logique de capitalisation et d’exploration de nouvelles solutions

Profil:

Vous suivez une formation minimum BAC+4/5, en politique public / territoire / logement / gestion de projet.
Votre proactivité et votre curiosité vous permettront d’être un acteur important pour le bon déroulement de ces projets.
A l’aise avec les outils bureautiques, vous vous distinguez par vos qualités relationnelles et rédactionnelles,
Votre sens de l’écoute et votre capacité à gérer les priorités vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes autonome tout en sachant vous appuyer sur votre équipe.
Le poste est à pourvoir immédiatement en stage à Paris (13).

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer !

Niveau de diplôme:

BAC + 4 (Master 1, Maitrise)

Spécialisations:

Politique, Relations internationales

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.