Vue d'ensemble

L’entreprise:

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous mettez en œuvre la stratégie d’interventions sur le parc existant (réhabilitations lourdes, remplacement de composants, GE, démolition, ..) dans le respect de la réglementation (juridique, technique, administrative), des orientations validées par le Conseil d‘administration mais également, des procédures « métier » de l’entreprise

Ainsi, vous aurez en charge de déployer le plan stratégique de patrimoine (PSP) et de participer à son actualisation, de superviser les opérations de réhabilitation, de maintenance et de sécurité du parc immobilier, d’assurer l’optimisation budgétaire, la planification des projets ainsi que leur réalisation, de manager une équipe de Chargé d’opérations et de piloter l’activité du service de manière collaborative et enfin, de garantir la qualité du service rendu et la satisfaction des locataires.

Description:

MISSIONS PRINCIPALES
Vos principales missions et responsabilités seront donc de :

Encadrement et management
– Piloter l’activité réhabilitation de l’entreprise et encadrer l’équipe des Chargés d’opérations de réhabilitation ;
– Suivre un portefeuille d’opérations de la phase de montage, au suivi des travaux et jusqu’à la livraison
– Assurer le suivi des dépenses, des budgets et de l’avancement des opérations ;

Patrimoine / PSP
– Participer à la mise à jour du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) ;
– Assurer la veille réglementaire (sécurité, diagnostics, …. ) et de l’innovation sur le périmètre dédié ;
– Assurer la mise en œuvre et le suivi des contrats de maintenance et accord cadres

Opérations de réhabilitations lourdes, remplacement de composants, GE et démolition ….

Phase montage et concertation
– Mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter la planification des opérations (de toutes natures et de tous types de complexité, …) en veillant au respect du code des marchés publics, aux délais (dépôt de financement, dépôt de permis de construire, Déclaration de travaux, livraison, clôture), aux engagements vis-à-vis des collectivités et partenaires, à la maîtrise des coûts, à la qualité du produit livré et à sa bonne gestion à venir en lien avec les préconisations des territoires et des collectivités mais également, des autres directions de l’entreprise (Relation Clients, Financière, Proximité, ..)
– Définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter le suivi et la réalisation des montages d’opérations en veillant à leur équilibre financier. Echanger avec le maître d’œuvre, CSPS, Contrôleur Technique, etc… arbitrer sur les propositions du maître d’œuvre, en veillant à la qualité du produit livré dans le respect de la réglementation et des standards de qualité usuels de l’entreprise
– Monter et transmettre des dossiers de demandes de subventions auprès des collectivités locales et autres financeurs (FEDER, etc.) et de financements auprès des établissements bancaires (Banque des Territoires, …)
– Rechercher des processus & procédés permettant d’optimiser les coûts de travaux et les coûts d’exploitation
– Assurer tout au long des projets, la coanimation de réunions d’informations, les visites de sites, le pilotage du diagnostic social et technique, la concertation avec les locataires …

Phase chantier

Pour les chantiers suivis en direct …
– Piloter la réalisation des opérations jusqu’à l’année de parfait achèvement et de parfait fonctionnement. Garantir la fiabilité de la responsabilité de maitre d’ouvrage en lien avec tous les partenaires. Veiller au respect du programme de travaux, des objectifs financiers et des délais mais également, aux règles de sécurité ;
– Chargé de la rédaction des projets d’avenants, de l’application de pénalités si nécessaire, de la présentation des actes spéciaux de sous-traitance, des courri

Profil:

Issu/e d’une formation supérieure spécialisée en immobilier/urbanisme ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou architecte, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur une fonction dédiée à la conduite d’opérations de réhabilitation. Vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en management ou en tutorat.

Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du logement social ainsi que d’une bonne maîtrise des enjeux énergétiques et en technique du bâtiment. Vous maitrisez le montage, la planification et le pilotage technique, administratif et financier d’une opération de réhabilitation.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, savez travailler en transversalité et possédez une autorité naturelle à fédérer les équipes.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SETE THAU HABITAT

À propos de SETE THAU HABITAT

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous mettez en œuvre la stratégie d’interventions sur le parc existant (réhabilitations lourdes, remplacement de composants, GE, démolition, ..) dans le respect de la réglementation (juridique, technique, administrative), des orientations validées par le Conseil d‘administration mais également, des procédures « métier » de l’entreprise

Ainsi, vous aurez en charge de déployer le plan stratégique de patrimoine (PSP) et de participer à son actualisation, de superviser les opérations de réhabilitation, de maintenance et de sécurité du parc immobilier, d’assurer l’optimisation budgétaire, la planification des projets ainsi que leur réalisation, de manager une équipe de Chargé d’opérations et de piloter l’activité du service de manière collaborative et enfin, de garantir la qualité du service rendu et la satisfaction des locataires.