Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur de l’immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d’investissement d’ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l’ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique professionnelle et l’attention apportée au quotidien à nos locataires et collaborateurs.

Description:

Au sein de l’agence de gestion de Bobigny, vous assurez les missions suivantes :

Superviser la gestion locative, technique, urbaine et de proximité du patrimoine de la délégation

Assurer la fluidité des relations entre l’agence et les autres services de l’entreprise

Mettre en œuvre les évolutions nécessaires

Participer à l’élaboration des programmes de gros travaux et d’investissement ainsi qu’aux dossiers de la politique de la ville

Représenter l’entreprise auprès des associations de locataires et des différentes instances locales

Élaborer en continu, de concert avec les autres directeurs d’agence, des politiques visant à améliorer la qualité du service rendu d’une part, la communication des objectifs et des résultats d’autre part

Gérer le budget et la comptabilité de l’agence

Encadrer et animer les équipes en place

Vérifier la bonne exécution par les entreprises des marchés d’entretien

L’agence de Bobigny en quelques chiffres et projets :

4400 logements sur 4 villes (Bobigny/Drancy/Noisy-le-Sec/Bondy)

65 agents

Réhabilitation dans le cadre de l’ANRU : Abreuvoir (Bobigny), Chemin Vert (Bobigny), La Noue Caillet (Bondy)

Rejoindre Seine-Saint-Denis Habitat, c’est intégrer un établissement public où l’humain, l’engagement territorial et l’amélioration continue occupent une place centrale.

C’est aussi l’opportunité de bâtir une carrière dans un environnement stimulant, solidaire et favorable à votre développement professionnel.

Ce que nous vous offrons :

✅ Un équilibre vie privée et professionnelle préservé : télétravail, mutuelle, 32 jours de congés + 14 jours de RTT (au prorata du temps de travail) – Véhicule de service avec remisage à domicile
Un parcours professionnel enrichi : formations, montée en compétences, évolutions internes
Un comité d’entreprise engagé
Vous souhaitez mettre vos compétences et vos convictions au service d’un projet collectif, ambitieux et impactant ?

Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !

Profil:

Vous détenez un diplôme BAC + 4/5 en immobilier, gestion locative et justifiez d’une expérience de 10 ans sur un poste similaire.

Vos capacités d’organisation, d’argumentation et vos qualités managériales ne sont plus à démontrer.

Agilité, sens du service public et capacité à obtenir des résultats seront également des atouts indispensables pour réussir sur ce poste.

Niveau de diplôme:

Niveau I – Bac+5 et plus

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SEINE-SAINT-DENIS HABITAT

À propos de SEINE-SAINT-DENIS HABITAT

Acteur majeur de l’immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d’investissement d’ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l’ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique professionnelle et l’attention apportée au quotidien à nos locataires et collaborateurs.