Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Rejoignez in’li, un acteur clé dans le logement intermédiaire et contribuez activement à la gestion efficace des charges locatives. En tant que membre intégral de notre équipe, vous jouerez un rôle crucial pour garantir la transparence et l’exactitude des charges aux yeux de notre clientèle.
Vos principales missions seront les suivantes :
– Assurer la gestion et le suivi des charges locatives
– Procéder au contrôle, à la modification et à la validation des bases de répartition
– Préparer les régularisations de charges dans le respect de la réglementation et des procédures internes
– Analyser les dépenses imputées en charges récupérables
– S’assurer de la réception des décomptes générales de dépenses par les syndics, vérifie leur fiabilité
– Vérifier avec le service comptable les écritures passées
– Corriger toutes anomalies constatées
– Contrôler et envoyer les décomptes de charges aux clients
– Informer les clients et leurs représentants le cas échéants à leur demande sur le détail des décomptes de charges
– Mettre à jour les provisions individuelles
– Traiter les demandes clients en lien avec les charges
– Calculer les charges lors de la mise en service d’un nouveau patrimoine
– Assurer un rôle de conseil auprès des services de l’entreprise
– Assurer un rôle prospectif auprès du Responsable de Secteur sur la gestion des charges des immeubles (conseil, proposition d’évolution, rationalisation des coûts, maîtrise des dépenses…)
– Analyser et commente les ratios de charges
– Réaliser des propositions d’ajustement des provisions annuelles selon le contexte général dans un souci de maîtrise de la quittance des locataires
– Assurer la veille relative à l’évolution de la réglementation
Profil:
Nous recherchons un candidat qui possède :
– Une expérience significative en gestion des charges locatives, idéalement dans le secteur immobilier.
– Une connaissance approfondie en comptabilité immobilière et réglementation applicable au secteur du logement intermédiaire.
– Des compétences avancées en Excel
– Connaissance du Logiciel Ikos serait un plus
– Un esprit analytique affûté permettant d’identifier rapidement anomalies et opportunités d’amélioration.
– De solides aptitudes relationnelles permettant un échange fluide avec nos parties prenantes internes comme externes.
– La capacité à travailler en autonomie tout en collaborant efficacement au sein d’équipes transversales.
Niveau de diplôme:
BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)
Spécialisations:
Autre filière
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.