Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche.
1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, l’Office assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Description:
Contrat de droit privé CDI basé à Privas ou Annonay.
Sous la responsabilité du Responsable du pôle immobilier. Vous serez Responsable d’un portefeuille évolutif de 30 copropriétés/ASL dont il ou elle assure la gestion technique, juridique et administrative.
Activités de syndic :
• Est chargé(e) de développer les activités de syndic de l’organisme auprès de nouvelles copropriétés ou ASL (association syndicale libre) et d’assurer la gestion et la stabilité des mandats en cours.
• Participer à la stratégie de développement du syndic de l’organisme en lien avec la responsable du pôle immobilier.
• Assure l’ensemble des tâches administratives, juridiques et techniques.
• Prévoit, convoque et anime les assemblées générales et les conseils syndicaux.
• Assure le secrétariat juridique de la copropriété : prise en charge des appels téléphoniques, traitement des courriers liés à l’activité, rédaction des convocations et procès-verbaux, envoi des appels de fonds… .
• Conseille les copropriétaires et assure la maintenance technique et le suivi des travaux sur les immeubles en gestion : lance les appels d’offres, planifie et gère les interventions extérieures, sollicite les devis et effectue les relances le cas échéant… .
• Souscription des contrats d’entretien pour le compte du syndicat des copropriétaires.
• Gestion et suivi des sinistres en lien avec l’assurance et les entreprises.
• Gestion du contentieux.
• En lien avec le comptable, suivi et contrôle des aspects comptables et financiers de la copropriété : établissement du budget, vérification des comptes, répartition des charges, mise en place et suivi des procédures de recouvrement.
Profil:
FORMATION / EXPERIENCE
• Niveau minimum BAC +3 en immobilier ou expérience équivalente.
• Bonnes connaissances des techniques du bâtiment et de la construction.
• Bonnes connaissances juridiques, notamment en matière de droit de la copropriété, droit civil, fiscalité.
• Solides connaissances en comptabilité et gestion de l’immobilier.
• Connaissance des procédures de gestion de sinistre.
SAVOIR-FAIRE
• Qualités relationnelles et sens du service.
• Autorité et assertivité.
• Disponibilité.
SAVOIR ETRE
• Capacité à gérer les situations de crise et goût pour la résolution
de problèmes.
• Capacités rédactionnelles.
• Rigueur.
• Capacité à développer et/ou entretenir un réseau de fournisseurs.
• Capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts variés.
• Aptitudes commerciales.
Niveau de diplôme:
Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, Office Public de l’Habitat du département de l’Ardèche.
1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, l’Office assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.