Vue d'ensemble
L’entreprise:
Rouen Habitat est un office public de l’Habitat créé en 1930 dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie.
Nous disposons d’un patrimoine de 7 900 logements et logeons 15% de la population rouennaise.
Aujourd’hui, la stratégie de Rouen Habitat vise à profondément transformer notre patrimoine d’ici 2029 avec pour objectifs de construire, réhabiliter et renouveler notre parc immobilier, dont une partie de ces objectifs est lié au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Description:
Au sein d’une équipe de 2 personnes et sous la responsabilité du Directeur Adjoint en charge de la Gestion Locative, vous aurez pour mission principale de prendre en charge la gestion de copropriétés, de participer à la mise en place de nouvelles copropriétés et, d’autre part, de contribuer à la commercialisation de logements locatifs, notamment des résidences neuves sur le secteur de Rouen.
Vos missions copropriétés :
Organisation et suivi des assemblées :
- Préparer les convocations pour les conseils syndicaux et assemblées générales (AG).
- Préparer et animer les conseils syndicaux et assemblées générales,
- Rédiger les procès-verbaux d’AG.
Mettre en application les décisions prises lors des AG.
Gestion technique :
- Assurer la gestion quotidienne des copropriétés (appels de fonds, suivi commandes, suivi factures, état daté),
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des immeubles,
- Assurer le suivi en cas de survenance de sinistres dommages aux biens,
- Préparer et animer les conseils syndicaux et assemblées générales,
- Participer à la gestion du budget comptabilité et à l’élaboration des budgets prévisionnels des immeubles gérés
Dans le cadre du développement des copropriétés de Rouen Habitat, participer à la mise en place des copropriétés.
Vos missions commercialisation :
- Rechercher des prospects demandeurs de logement et analyser les demandes de logements,
- Assurer les visites des logements,
- Mettre en place des actions de commercialisation des logements et autres espaces (parkings, etc.) ou locaux,
- D’instruire les demandes de changement de logement (mutations),
- D’assurer le montage administratif du dossier pour le passage en Commission d’Attribution des Logements (CAL) conformément à la réglementation et aux procédures internes.
Profil:
BAC+2/3 en gestion immobilière, gestion de copropriété, droit immobilier ou équivalent complétée par une solide expérience en gestion de copropriété.
Compétences : Solides connaissances juridiques et techniques en gestion de copropriétés. Notions de comptabilité souhaitées pour le contrôle des comptes.
Poste à pourvoir : dès mai 2025
Avantages : Prime annuelle, prime sur objectifs, tickets restaurant, 27 congés et 17 RTT, mutuelle et prévoyance, horaires variables, CSE d’entreprise, télétravail possible,…
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ROUEN HABITAT
À propos de ROUEN HABITAT
Rouen Habitat est un office public de l’Habitat créé en 1930 dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie.
Nous disposons d’un patrimoine de 7 900 logements et logeons 15% de la population rouennaise.
Aujourd’hui, la stratégie de Rouen Habitat vise à profondément transformer notre patrimoine d’ici 2029 avec pour objectifs de construire, réhabiliter et renouveler notre parc immobilier, dont une partie de ces objectifs est lié au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).