Vue d'ensemble
L’entreprise:
Emeraude Habitation est un office public rattaché à l’EPCI Saint-Malo Agglomération.
Emeraude Habitation gère un plus de 7000 logements implantés sur 36 communes et principalement répartis, sur 3 EPCI (Saint-Malo Agglomération, Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude et Communauté de Communes du Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel).
Au quotidien, ce sont plus de 100 collaborateurs présents au siège social et sur les sites de proximité qui œuvrent au service des locataires et accédants.
Emeraude Habitation compte 3 antennes (2 à Saint-Malo et 1 à Dinard) et un point accueil à Dol de Bretagne.
Emeraude Habitation œuvre depuis plus de 75 ans à offrir des logements de qualité pour tous, jeunes et anciens, actifs et personnes sans emploi, familles et personnes isolées. Une mission essentielle pour préserver la cohésion sociale et le bien vivre ensemble.
Emeraude Habitation s’est associé à l’ESH La Rance au sein d’une Société Anonyme de Coordination agréée depuis septembre 2021.
Description:
Le gestionnaire de proximité intervient sur des secteurs de 500 logements environ. Il a la charge de la surveillance des parties communes sur son secteur d’intervention. Il est le premier contact quotidien des locataires (accueil, information, rappel du règlement intérieur…)
1/ Veille technique
– Visite de l’ensemble des cages d’escalier du secteur d’intervention
– Relevé des dysfonctionnements – Edition des bons de commande et suivi des réclamations
– Entretien des blocs de boîtes aux lettres (changement des étiquettes)
– Mise à jour des panneaux d’affichage dans les halls
2/ Prestation de nettoyage
– Contrôle de la prestation
o Contrôle contradictoire de chaque groupe d’immeuble
o Signalement des encombrants aux entreprises de nettoyage pour évacuation
– En fonction des secteurs et des nécessités de service
o S’assurer de la propreté des lieux (abords des immeubles, allées dans le périmètre des résidences, parties communes)
3/ Accueil du locataire
Réalisation des EDL d’entrée
Présentation du logement, de l’immeuble et de ses équipements, du quartier…
4/ Proximité
– Information du locataire
– Enquête d’occupation ou de voisinage à la demande du responsable de secteur
– Remontée d’informations vers le responsable de secteur
– Rappel du règlement intérieur et des règles élémentaires de vivre ensemble (intervention directe auprès des locataires pour les petites incivilités quotidiennes)
– Visite de courtoisie après entrée dans les lieux, et aux séniors
Profil:
Ce poste est fait pour vous si…
– Vous avez une expérience préalable dans un rôle similaire
– Vous avez le goût du contact et prenez à cœur la satisfaction clients
– Vous faites preuve d’une grande capacité à vous adapter à différents interlocuteurs et à gérer les imprévus
– Vous avez la capacité à travailler de manière autonome tout en maintenant un esprit d’équipe
– Vous êtes organisé et rigoureux
– Vous êtes polyvalent et reconnu(e) pour votre enthousiasme
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ÉMERAUDE HABITATION – OPH
À propos de ÉMERAUDE HABITATION - OPH
Emeraude Habitation est un office public rattaché à l’EPCI Saint-Malo Agglomération.
Emeraude Habitation gère un plus de 7000 logements implantés sur 36 communes et principalement répartis, sur 3 EPCI (Saint-Malo Agglomération, Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude et Communauté de Communes du Pays de Dol Baie du Mont-Saint-Michel).
Au quotidien, ce sont plus de 100 collaborateurs présents au siège social et sur les sites de proximité qui œuvrent au service des locataires et accédants.
Emeraude Habitation compte 3 antennes (2 à Saint-Malo et 1 à Dinard) et un point accueil à Dol de Bretagne.
Emeraude Habitation œuvre depuis plus de 75 ans à offrir des logements de qualité pour tous, jeunes et anciens, actifs et personnes sans emploi, familles et personnes isolées. Une mission essentielle pour préserver la cohésion sociale et le bien vivre ensemble.
Emeraude Habitation s’est associé à l’ESH La Rance au sein d’une Société Anonyme de Coordination agréée depuis septembre 2021.