Vue d'ensemble

L’entreprise:

A propos de Nous

Vous souhaitez évoluer dans un secteur qui a du sens, qui correspond à vos valeurs et dans lequel vous avez le sentiment de contribuer à un changement positif pour les autres ? Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif, membre du mouvement Emmaüs, reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association gère aujourd’hui plus de 2 200 logements et accompagne plus de 4 000 ménages.

Pour plus de détails sur FREHA :
www.freha.fr

https://fr.linkedin.com/company/freha

Avec plus de 100 collaborateurs, nous connaissons depuis plusieurs années une croissance importante et nous appuyons sur des pratiques innovantes afin de faciliter notre développement.

Description:

Votre mission, si vous l’acceptez :

L’Intermédiation Locative (dispositifs « Solibail » et « Louez solidaire et sans risque ») mobilise des logements dans le parc privé en apportant aux propriétaires des garanties de paiement et de suivi de l’état locatif de leur bien et propose à des familles un logement temporaire et un accompagnement social lié au logement dans un objectif de relogement pérenne.

Sous l’autorité du Responsable du service intermédiation locative, vous avez en charge la gestion opérationnelle du patrimoine locatif privé (environ 650 logements).

Interlocuteur dédié des propriétaires, vous assurez la prise à bail et l’état des lieux des logements à la suite des captations et gérez la relation avec les propriétaires pendant toute la durée du bail, sur les problématiques techniques, le suivi des questions administratives étant assuré par l’assistante du service.

Vous intervenez également dans le cadre des restitutions de logements (demande de devis de remise en état, réception des travaux, état des lieux de restitution…).

En particulier, vous coordonnez le suivi des travaux en lien avec les services techniques et le traitement des réclamations d’ordre technique en lien avec le service social.

Vous êtes par ailleurs responsable du reporting, notamment budgétaire, régulier auprès de votre Responsable.

Vous utilisez une voiture de service pour vos déplacements hors PARIS.

Profil:

Le profil idéal, selon nous :

  • Vous êtes diplômé d’un BTS professions immobilières ou diplôme équivalent
  • Vous avez une expérience de 3 ans minimum acquise sur un poste similaire dans le logement social, les syndics de copropriété ou dans un cabinet d’administration de biens
  • Vous êtes autonome et vous vous adaptez facilement à des situations et des interlocuteurs divers
  • Doté d’un sens du service client, vous êtes autant à l’aise dans la réalisation de missions administratives que sur le terrain
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance d’ULIS serait un plus.
  • Vous êtes titulaire du permis B

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

FREHA

À propos de FREHA

A propos de Nous

Vous souhaitez évoluer dans un secteur qui a du sens, qui correspond à vos valeurs et dans lequel vous avez le sentiment de contribuer à un changement positif pour les autres ? Vouée au logement des plus modestes, FREHA est un bailleur social associatif, membre du mouvement Emmaüs, reconnu comme l’une des plus importantes associations françaises dans le domaine du logement très social. L’association gère aujourd’hui plus de 2 200 logements et accompagne plus de 4 000 ménages.

Pour plus de détails sur FREHA :
www.freha.fr

https://fr.linkedin.com/company/freha

Avec plus de 100 collaborateurs, nous connaissons depuis plusieurs années une croissance importante et nous appuyons sur des pratiques innovantes afin de faciliter notre développement.