Vue d'ensemble
L’entreprise:
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements
Description:
Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un(e) gestionnaire de résidence H/F en CDI.
Contrat de droit privé CDI rattaché à Le Teil et basé à Bourg Saint Andéol en Ardèche (07).
Missions principales
Missions RH et management :
Evaluation des agents d’entretien ménager de son secteur.
Distribution du matériel.
Missions de contrôle :
Contrôle de travaux et entretien ménager de premier niveau.
Missions techniques :
Gestion des mouvements locataires et visites techniques.
Passage des commandes EDL & Entretien technique.
Interventions menues réparations dans les parties communes.
Effectue un passage régulier sur chaque résidence (veille technique, présence, contrôle, …).
Participe aux réunions de chantier des réhabilitations .
Gestion des réclamations prises au fil de l’eau et passage des commandes relevant de sa délégation.
Participe à l’astreinte départementale.
Missions administratives :
Médiation de premier niveau.
Affichage dans les résidences.
Animation du quartier : vie de quartier fête des voisins.
Relance des impayés de premier niveau.
Passe les commandes de diagnostics nécessaires à la location (DPE, risque Pollution, diag élect, gaz, état des surfaces).
Gestion des rdvs pour visite technique pour les EDLS.
Visite commerciale sur le diffus et sites éloignés.
Signature du bail sur le diffus et sites éloignés.
Suivi du budget en lien avec le manageur de proximité.
Profil:
Compétence et profil recherché
Formation / expérience
Connaissance générale des principaux métiers du bâtiments.
Permis B.
Aptitude à la médiation.
Savoir-faire
Maîtrise de l’informatique.
Maitrise de l’expression écrite et orale.
Savoir rendre compte au responsable.
Savoir-être
Sens de la rigueur et de l’organisation.
Aptitudes aux fonctions de terrain, aux contacts avec les entreprises, les locataires.
Aptitude à l’autonomie.
Niveau de diplôme:
Niveau IV – Bac (général, technologique ou professionnel), au Brevet de technicien (BT) ou au Brevet
Temps de travail
Temps plein
Organisme
ARDECHE HABITAT
À propos de ARDECHE HABITAT
Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département de l’Ardèche, assure la gestion de 6 800 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Membre du groupe «SC AMPLITUDES» regroupant 35 000 logements sur le territoire Bourgogne – Auvergne Rhône Alpes.
Quelques bonnes raisons d’intégrer le secteur du logement social :
travailler dans le monde HLM, c’est à la fois oeuvrer au quotidien pour le bien des locataires et intégrer des organismes responsables engagées tout en enrichissant son parcours professionnel.
En France, 1 français sur 2 vit ou a vécu en Hlm. Chaque collaborateur a donc un
véritable rôle à jouer en permettant à près de 11 millions de personnes d’être logées au sein de 4,5 millions de logements